Jump to content

Colle blanche


Recommended Posts

Hello,

j'utilise de la colle blanche Kraft bond et Micro cristal clear pour coller les pièces lors de mes montages a blanc, je laisse tremper les pièces ensuite dans l'eau pour enlever les traces de colle mais il en reste toujours un peu. :wacko:

J'ai vu dans les incontournables que le white spirit était efficace pour enlever la colle sèche, si on laisse tremper dans le Ws n'y a t'il pas un risque pour les pièces ? et ensuite est ce qu' un nettoyage a l'eau savonneuse suffit ? :hein

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mieux vaut ne pas laisser les pièces trop longtemps dans le white, sinon elles peuvent ramollir. Pour de la colle à bois l'eau devrait suffire non ?

Essaie plutôt l'eau écarlate que l'on trouve dans le rayon droguerie des supermarchés si la colle persiste. ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je confirme pour le white spirit, si tu laisses tremper les pièces elles vont ramollir. Pour des pièces transparentes je ne serai pas surprise qu'en plus ça les ternisse à la longue.

Comme le dit Bucherons si la colle n'est pas sèche tu dois pouvoir enlever les traces avec de l'eau.

Autre solution à essayer : le vinaigre. Il y a des années j'avais utilisé une vieille brosse à dents pour mettre de la colle à bois sur la surface d'un diorama et j'avais lu qu'on pouvait utiliser du vinaigre pour "dissoudre" la colle à bois. J'ai testé en faisant tremper la brosse à dents et ça avait vraiment bien fonctionné alors que la colle avait déjà bien commencé à sécher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai essayé l'eau écarlate, effectivement çà ramollit la colle sèche, attention toutefois de ne pas laisser les pièces tremper trop longtemps car le plastic a tendance a ramollir 

Sinon en frottant avec une brosse a dents trempée dans le produit çà se nettoie... :siffle

merci :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...