Jump to content

131Abarth


131Abarth

Recommended Posts

Tout arrive...

Pour un tas de raisons, je n'avais plus fini de kit depuis le siècle dernier :(

J'espère que la machine est en route pour de bon, même s'il est évident que je ne verrai jamais la fin de mon stock ! :P

Voici donc une voiture qu'il me tenait à coeur d'avoir à la maison, étant grand fan du pilote et de ses couleurs (non ce n'est pas une Fiat :P ) Pour un (quasi) premier kit, je n'ai pas choisi la facilité : ce modèle est un mélange de Porsche 930 Turbo Tamiya, 934 Tamiya, SC RS Renaissance, Scale Production, quelques pièces Fujimi et pas mal de decals faits maison. Mes aptitudes étant ce qu'elles sont, la liste de ses défauts est interminable et elle n'atteint certainement pas le niveau des réalisations habituellement vues sur ce forum. Mais bon, je crois que l'important était surtout de vaincre le signe indien...et de la terminer avant que la NuNu ne sorte :lol Place aux photos :)

Porsche 911 SC RS gr.B, équipage Droogmans-Joosten, 1ers au Circuit des Flandres 1985

RbnAO.jpg

7vOVn.jpg

Ab7NA.jpg

rrQxv.jpg

jqANy.jpg

Wlw0K.jpg

Db5D4.jpg

qrKae.jpg

VlXOm.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, condruzien a dit :

J ai l impression que c'est la caisse en résine Renaissance, mais pour fermer la porte c'est pas simple ou c'est une porte d'un autre kit  :hein en tout cas elle est superbe  :wub:   :)

Non pas du tout, c'est une 930 Turbo de chez Tamiya dont les pare-chocs ont été modifiés (suppression des soufflets et butoirs, ouvertures à la place des anti-brouillards avant..) et moitié d'aileron de chez Scale Production ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, 131Abarth a dit :

Non pas du tout, c'est une 930 Turbo de chez Tamiya dont les pare-chocs ont été modifiés (suppression des soufflets et butoirs, ouvertures à la place des anti-brouillards avant..) et moitié d'aileron de chez Scale Production ;)

Ben c'est du beau boulot, et la plaque arrière j'aime bien aussi on dirait presque une photo avec les vrais salissures :0

Et la prochaine ? je sais pas pourquoi, mais je sens que ce ne sera pas une voiture moderne :lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, condruzien a dit :

Ben c'est du beau boulot, et la plaque arrière j'aime bien aussi on dirait presque une photo avec les vrais salissures :0

Et la prochaine ? je sais pas pourquoi, mais je sens que ce ne sera pas une voiture moderne :lol

Merci ;)  La prochaine ? Bah, elle aura moins d'un demi-siècle certainement :lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, MAKINEN59 a dit :

Elle est vraiment belle cette Porsche Christophe  !  Ah ces décos belges, il y a pas à dire vous savez y faire 😜😉

 

il y a 12 minutes, Carrera fan a dit :

Comme Fred, très belle SC RS :wub: avec la 2ème de mes décos préférées juste derrière la Rothmans :wub::wub:.

Merci les amis :) En effet c'était les belles années où les décos faisaient un tabac :P

La Rothmans est au programme évidemment mais je me contenterai de monter la NuNu, en essayant de m'améliorer car trop de bourdes à gauche et à droite ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Merci beaucoup :)

il y a une heure, Carrera fan a dit :

La 911 de Soulet, c'est la Lotus ? 

Il y en avait une autre qui était verte et rouge je crois :hein

1985 : verte en haut, flancs rouges

1986 : l'inverse, le rouge devenant fluo (ou quasi)

1987 : la fameuse Lotus avec beaucoup de rose :D

1985-27-soulet-porsche.jpg1..jpg.be2a371

slh_scan000091.jpg

FAGNESSoulet87.jpg.36873a7d6cbb43571d88d

Pour être complet, il faut savoir que celle de 1985 n'est pas une vraie SC RS et que celle de 1986/87 est l'ancienne Belga RAS de ce post.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...