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Renault 4 GTL Clan par Ebbro


esci

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Allez, la 205 bientôt terminée il est temps de passer à la suite avec le montage de ce beau kit japonais (avec ses défauts tout de même)

Ce sera un montage from the box avec quelques ajouts, le kit étant assez fidèle dans l'ensemble.

Mieux que celui de chez Heller ? Oui et heureusement parce que ce n'est pas le même prix !

Après inspection des pièces, on constate très vite deux choses :

- le capot avant n'est pas assez large.

- mais pourquoi on-ils fait comme Heller avec les vitres moulées dans les contre-portes ??

Première étape, prendre de la carte plastique et corriger ce capot ;)

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Pendant que ça sèche et que je ponce un peu ce capot, il est temps d'attaquer les vitres.

Il faut décider très vite de la teinte de la voiture parce qu'il faut aussi préparer l'intérieur des portes puisque le coffre et les portières avants sont ouvrantes (on ne reparlera après)

Ce coup ci elle sera blanche, peinte sobrement en TS26

Grosse séance de masquage où il ne faut pas se planter parce que le résultat ne se verra que bien après.

Donc masquage, puis aprêt blanc puis TS26, puis sêchage puis re-masquage pour faire les contre-portes en bleu !

Là seulement on peut retirer la bande cache en priant que rien n'ai débordé.770356677_Capturedecran2021-01-17a13_40_36.png.bf210817d58569cbe56e018325325d22.png

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Et bien franchement je m'en tire bien, juste un peu de nettoyage et roule ma poule.

A noter et je m'en suis rendu compte trop tard qu'Ebbro ne fourni pas les décals "tissu écossais" pour les portes pourtant bien nécessaires pour faire une Le Clan.

L'idée serait de dupliquer ceux fournis pour les sièges mais il était trop tard pour moi, je les avais déjà posé.

Donc à bon entendeur ;)

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Va savoir, va savoir…

Toutes les pièces sont poncées à l'éponge Tamiya (j'adore ce produit) puis lavées, et sont prêtes pour le TS26.

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La première couche ne s'est pas bien passée, peut-être faisait-il trop froid, j'ai du re-poncé encore avant d'appliquer une couche plus uniforme.

Pour assurer que le teinte soit la même partout, j'ai tout posé ensemble, un peu comme pour une vraie voiture en somme.

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Ensuite y a plus qu'a attendre que tout sèche ;)

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Comment va la 4L ? Mais elle avance bien merci.

 Après avoir réglé les soucis de TS26, j'ai réussi à avoir une peinture lisse et uniforme, ce qui n'était pas gagné. La voiture n'est pas vernie, je trouve que cela est plus réaliste pour un modèle de cette époque. Mais elle est nettoyée et bien polishée.

Maintenant qu'elle est toute blanche, le reste du montage va s'accélérer. En effet, j'ai pu préparer tous les sous-ensembles pendant que je préparais la carrosserie. Les joints de vitres sont passés au noir mat et terminé au marqueur Molotov noir.

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Les pièces sont assemblées sans aucun souci, la voiture commence à prendre forme.

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Il faut un peu batailler pour entrer le moteur mais ça passe sans casser. Ebbro fournit pas mal de pièces mais quelques câbles seront rajoutés plus tard.

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On approche de la fin sur les chaines de montage de la Régie.

La voiture se monte très facilement, seul le système mis au point par Ebbro pour les ouvrants me questionne : pourquoi ne pas avoir trouvé autre chose que ces ergots fixes ?

En effet, soit on laisse ouvert soit on colle tout mais entre les deux, rien à faire. J'ai même chercher des micros aimants pour faire tenir les portes mais sans succès.

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Donc tous ça tient plutôt pas très bien, c'est dommage.

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Pour la phase finale, il ne reste qu'à peindre les éléments gris (pare-chocs, poignées, protections latérales). Gris clair ou gris moyen, j'ai vu les deux sur le net alors j'ai fini un fond de teinte Tamiya qui me restait, un gris medium.

Une fois que tout est sec, on colle lentement mais surement.

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