Jump to content

Nouveau dans l'aéro


esci

Recommended Posts

Et voilà, après en avoir parlé longtemps, je me lance enfin dans l'aéro.

Bientôt finies les bombes et à moi les jolies teintes dispo pour peindre les voitures autrement qu'avec les bombes Tamiya !

Bon je vais m'y mettre doucement car pour le moment je n'ai pris que l'aéro.

Il arrive demain si tout va bien et j'ai craqué pour un modèle connu et reconnu de chez Harder et Steenbeck, l'Ultra Deux en un.

Maintenant je zieute du côté des compresseurs, avec un fort penchant pour un compresseur à sec avec cuve de 3-4 litres.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Mais je suis super content de commencer à franchir le pas :D

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas la place pour mettre un compresseur avec une cuve de 50L ?

Tu vas voir avec un Harder et Steenbeck, c'est de l'horlogerie et la finesse de travail est incroyable sur de petites pièces :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

As tu la place pour un compresseur 25 L ?

Il y en a un à vendre actuellement sur Ebay,franchement si je n'en avait pas déjà un je l'aurais déjà acheté.

C'est un compresseur de cabinet dentaire bicylindre sans huile avec dessicateur . Le top...

En plus c'est à 40 min de chez toi.

https://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-AIE-SEC-DURR-DENTAL-5251/224314842361

Link to comment
Share on other sites

Merci je fonce voir ça de suite.

Pour le moment je lorgnais sur deux modèles de chez Wiltec… avec la sensation de retrouver le même modèle sous plein de marques différentes.

Mais regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui : c'est beau, ça tient bien en main, tout est solide et s'active à la perfection. Je suis très content :jump

1915421548_Capturedecran2021-01-19a16_29_46.thumb.png.e91913e97ef5b9d4683fbfd4716b8c97.png2005599284_Capturedecran2021-01-19a16_29_37.thumb.png.069b94cdac126ddd97d0500c9d4c187f.png

198165448_Capturedecran2021-01-19a16_30_01.thumb.png.53a57df4ab13e4ec6f36863be69494c6.png

A noter que j'ai pris le coffret "Plus" pour pas forcément plus cher avec deux godets, deux buses (0,2 et 0,4) et quelques pièces de rechange.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un modèle similaire, (mais avec un plus gros moteur) et j'en suis plutot content.

Pense bien à dévisser la visse de purge sous la cuve entre deux séance de peinture car sinon tu va avoir de l'humidité (mais j'imagine que c'est valable pour tout compresseur à cuve ça...) et il va moins bien marcher... Je m'en suis tiré avec juste un démontage léger / nettoyage, mais ca aurais pu être pire...

Link to comment
Share on other sites

Allez, compresseur commandé, Noël continue pour moi ;)

Je suis sûr qu'il va me manquer un raccord ou autre mais on verra bien.

J'étais parti pour commander quelques teintes ZeroPaints chez Hiroboy mais voilà qu'ils ne livrent plus hors UK…

J'ai vraiment le sens du timing moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, esci a dit :

J'étais parti pour commander quelques teintes ZeroPaints chez Hiroboy mais voilà qu'ils ne livrent plus hors UK… J'ai vraiment le sens du timing moi.

Oui j'ai vu ca aussi. :( Solution de repli : Domino qui en a beaucoup en stock, et les frais de ports sont plus légers en plus

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, compresseur reçu aujourd'hui et les ennuis avec… ou plutôt les soucis.

Le site dit que la compresseur est livré avec un embout de 1/8 pouces alors j'ai commandé un flexible 1/8 d'u côté et de 1/4 de l'autre.

1279069398_Capturedecran2021-01-26a16_19_08.thumb.png.171c08ca2cb106c43166062fbf4e6710.png

 

Et bien non, il est livré en 1/4 ! Du coup le flexible ne va pas.

Et en regardant mon aéro, il me semble être livré avec une attache rapide non ?

608807994_Capturedecran2021-01-26a16_20_54.thumb.png.fd4d6b87b3e33add03d7b237082befe0.png

Alors quel est le mieux, changer le flexible ou trouver un adaptateur ?

Merci pour vos réponses ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...