Jump to content

Nouveau dans l'aéro


esci

Recommended Posts

Salut les gars. C'est moi qui avais commencé ce tableau Excel.:

L'idée d'y ajouter ces histoires de compatibilité est d'ailleurs vraiment bien. Je peux vous envoyer mon tableau si vous souhaitez, ou sinon, on s'échange ces infos et je créé un onglet par rapport à ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon de mon côté, j'ai enfin pu refaire un peu d'aéro sur l'AMG (voir le wip) mais aussi sur la 911 qui e été repeinte.

Suite à vos conseils, j'ai tester plusieurs pressions et je suis finalement reste sur 1,4 bars car j'aime bien le rendu.

Donc beaucoup moins qu'avant, en espérant que cela évite de nouvelles bêtises.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous, petit retour d'expérience sur mes débuts en aéro.

Comme on peut le voir dans ma galerie, la Mercedes et la Porsche évoquées plus haut ont été repeintes avec succès même s'il subsiste ici et là quelques défauts dûs à mon utilisation récente de l'engin. 

Et puis patatra, lors de la mise en peinture d'un nouveau kit, l'effet ghosting vu sur la 911 est revenu. Résultat, une peinture certes uniforme mais avec des effets étranges sur certains endroits mais pas d'autres.

La teinte à été posée sur une base apprêtée en Primer blanc Tamiya, comme pour la 911, donc je commence à suspecter une probable incompatibilité entre cet apprêt et certaines teintes de chez Gravity, même si d'après eux cela devrait passer.

De rage j'ai tout rangé, on verra plus tard pour la suite :(

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas simple à identifier sur la photo, mais je pense que l'apprêt n'a probablement pas suffisamment isolé le plastique, qui a réagit avec les solvants contenus dans la peinture.

J'ai eu de nombreuses fois ce soucis, avec les peintures ZP ou Gravity, en utilisant aussi bien l'apprêt ZP que le Gravity. En passant 7 à 8 couches hyper fines de peinture, ça peut réduire l'effet.

Sinon le mieux que j'ai trouvé, c'est d'utiliser l'apprêt 2k Renaissance. L'isolation est telle que même en passant des couches mouillées de ZP ou de Gravity, rien ne bouge. Je n'utilise plus que ça désormais, car j'en avais marre de cette loterie lors de la peinture de la carro ...

Mike

Link to comment
Share on other sites

Comme toi j'en ai un peu marre de ce côté loterie. J'avais pourtant mis 4 couches d'apprêt qui semblaient bien uniforme…

Je vais tenter le Renaissance pour le prochain kit ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello à tous.

Je ressors un peu ce sujet car je tourne en rond avec cette technique, ça commence à me fatiguer franchement.

Cet été j'ai ressorti l'aéro et refait des essais, non concluants je dois bien l'avouer.

Pourtant je suis bien vos conseils et des vidéos vues sur le net mais rien n'y fait, je me plante à chaque fois.

Voici pour la F40 Tamiya que je tente de peindre en Vert Abetone de chez Gravity. J'en suis à deux décapage complet et rien n'y fait.

Premier passage avec l'apprêt Tamiya. Second passage avec l'apprêt Gravity. Mêmes résultats.

458924935_Capturedcran2021-08-2110_31_02.thumb.png.e9fb90cba06317824bf16b2de1bd6f55.png

2016121817_Capturedcran2021-08-2110_31_12.thumb.png.776cf4437547944c70ecaa9ba351e916.png

Quand à la Cox que je restaure, c'est guère mieux. Après un décapage complet, passage de l'apprêt puis d'un bleu VW de chez Gravity.

Et là c'est le drame.

163908515_Capturedcran2021-08-2110_34_19.thumb.png.2478ed8d04963dfd72047dfbd490ef52.png

718948876_Capturedcran2021-08-2110_34_28.thumb.png.d5637b79cebe19af864b7992b1f93cca.png

258945313_Capturedcran2021-08-2110_34_44.thumb.png.cce84ffd5daad5ce7805e558bd0cf79b.png

Autant vous dire que là tout de suite, je ne sais plus quoi faire :( 

Link to comment
Share on other sites

On dirait que le plastique est attaqué par le diluant ? :hein   Peut être une première couche trop épaisse ?  J'ai déjà eu ce soucis mais depuis que j'utilise l'apprêt Renaissance, ça semble ne plus se produire :blink:  Je suis curieux de connaître la cause de ce problème 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pas mal de déboires avec l'aéro ces derniers temps et effectivement je ne peux que te conseiller l'apprêt renaissance. Il protégera bien le plastique et évitera un effet indésirable en cas de surcharge avec une peinture très solvantee comme la Gravity.

L'apprêt Gravity pour ma part j'ai essayé ben déçu il ne couvre pas du tout a mon gout trop dur a passer correctement...

Link to comment
Share on other sites

Comme les copains, je pense que les solvants de ta peinture ont attaqué le plastique, car l’apprêt n’a pas suffisamment isolé le plastique. Pour palier à ce problème, soit faire des couches ultra-fines de peinture, ce qui est long, laborieux, ajoute des risques de poussières, et peut quand même créer une réaction du plastique dans certains cas, soit utiliser l’apprêt Renaissance, avec lequel je n’ai jamais eu ces réactions, même en passant des couches mouillées de peinture solvantée dessus.

Ne te décourage pas de l’aero à cause de cela, car c’est du au type de produit utilisé, et non à ta technique. Pour preuve, si tu fais pareil avec des peintures acryliques passées à l’aero, tu n’auras aucun soucis. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos sages conseils, ça fait du bien… En effet je trouve l'apprêt Gravity bien léger et pas couvrant du tout, j'en suis déçu.

Je vais commander celui de Renaissance. Il faut le diluer il me semble non ?

Ce qui est un peu fatiguant c'est de défaire et refaire. La F40 en est à son second bain de liquide de frein, à force de manip le montant gauche de pare-brise à casser…

Mais promis, je ne lâche pas, j'ai juste un petit coup de mou ;

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...