esci Posted August 23, 2021 Author Share Posted August 23, 2021 Voilà, l'apprêt est commandé auprès de Pedro. Pendant que j'y étais, j'ai pris le durcisseur et le vernis brillant. Comme ça je devrai être bon pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted August 23, 2021 Share Posted August 23, 2021 Arf j’ai zappé ta question sur la dilution. Je fais 2 parts de primer, 1 part de durcisseur, et 1 part de diluant. Et pour le vernis : pareil. Il va donc te manquer le diluant ... Vois peut-être avec Pedro s’il peut te l’ajouter avant envoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 24, 2021 Author Share Posted August 24, 2021 he zut trop tard, c'est déjà parti… Pourtant sur le site ils ne parlent que du primer et du durcisseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 24, 2021 Share Posted August 24, 2021 Normal, l'apprêt est à la bonne dilution. Le diluant n'est nécessaire que si l'on souhaite diminuer la dose de durcisseur, pour retarder la prise, par forte chaleur par exemple (et pas cette année!), ou pour remettre à niveau un vieux pot séché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted August 24, 2021 Share Posted August 24, 2021 Ha cool pour toi alors, tout va bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 Merci Etienne pour la précision, j'avais donc bien lu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 30, 2021 Author Share Posted August 30, 2021 Et voilà, colis reçu en temps et en heure, merci Renaissance Donc maintenant la F40 et la Cox repartent pour la troisième fois dans leur bain de liquide de freins, dès que j'en aurai racheté car là, je n'en ai plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted August 30, 2021 Share Posted August 30, 2021 Tu peux tenter à l'alcool à bruler, normalement ca marche avec les Gravity. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted August 30, 2021 Share Posted August 30, 2021 Le liquide de frein, tu peux en récupérer gratos dans un garage en demandant gentiment 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 31, 2021 Author Share Posted August 31, 2021 Certes mais 4€ le bidon de Bendix, c'est bon, je peux me l'offrir. Et pour les parisiens, j'ai trouvé du diluant cellulosique au BHV, pas trop cher en plus. Je dis ça, je dis rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 12, 2022 Author Share Posted September 12, 2022 Hello à tous, Voilà un moment que je n'ai pas posté sur ce post, pour une raison bien simple : je n'ai pas progressé d'un iota sur le chapitre de l'aéro. Après l'épisode du vernis mal dosé (voir mon post sur la Ford GT), j'ai retenté un vernis sur la Mini verte que j'ai restauré dernièrement. Le mélange se passe bien, je respecte les doses et la pression mais à l'application, tout part dans tous les sens, ça fuit à l'avant. Le joint sur la tête m'a lâché, voilà un pot de vernis ruiné pour rien ! Je viens d'aller sur Aérographediscount pour en acheter d'autres… Perso je me trouve très patient sur ce coup là, les Dieux de l'aéro m'envoient pas mal de messages négatifs. Mais je ne lâche pas, j'en ai juste parfois un peu marre. Quand je vois ma non-maitrise de l'engin, je me dis que j'ai bien fait de ne pas investir dans une imprimante 3D 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 Et commande reçue rapidement de la part du site, je suis content, je vais pouvoir attaquer ce weekend. Je ne croise pas les doigts, déjà que je ne suis pas assez doué… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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