Jump to content

PEUGEOT 306 MAXI toys - Les "Vande" Condroz 1997


condruzien

Recommended Posts

Nouveau projet sur la table avec la 306 Maxi de chez Nunu avec la déco Maxitoys de chez Renaissance et le DETAIL UP PARTS Platz Nunu   :siffle

J'avais prévu une Métro 6R4 mais comme je l'ai reçue à Noël de ma chérie, je fais honneur au cadeau   :lol

Quelques images de la vraie tirées du net 

large.153045659_B9711491201Z.1_201703221

large.671268593_VandePeugeot106maxi.jpg.

large.tk24-473-2.jpg.8824a6335ce37bf8937

large.unnamed.jpg.c7171a33430c507f3fe57e

 

J'ai commencé par monter à blanc les suspensions pour vérifier la hauteur de caisse. Je la trouve plutôt pas mal :)

large.1.jpg.972166649491e3e119af2319ce07

large.3.jpg.9e0307e8938cea5060a6c2ca4698

large.2.jpg.297ee5983a41fafc3cbc5582a109

Link to comment
Share on other sites

Oui les jantes Renaissance sont du bon diamètre et la hauteur de caisse sera ok.

Attention toutefois cette voiture est un piège, peut-être la pire de Nunu :mur:no

Les roues ne sont pas trés bien centrées dans les arches.

Les roues arrières ne rentrent pas à fond, donc ca va dépasser des ailes

Lorsque tu auras mis l'habitacle et l'arceau dans la caisse le chassis se refermera mal à l'avant, et tu auras un avant en position 4x4. Il va falloir supprimer la partie arceau qui vient sous et au pied du tableau de bord.

Toutes les vitres sont trop grandes

Les panneaux de portes s'adaptent mal le long de l'arceau.

Les passages de roue sont incomplets, une fois la caisse refermée tu pourras voir l'intérieur.

Et bien sûr beaucoup de défauts du plastique, comme les angles du pare-choc avant bouffés par les mites, beaucoup de défauts de surface sur le plastique et sur le dessus du pare-choc arrière, il y a des sortes de gravures qui n'ont rien à faire là.

Au final, il va falloir faire un montage à blanc complet.

Bonne chance et bon courage Christophe :hein

Que va nous réserver la Porsche ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes tes explications :po

En effet ça semble être un kit qui va demander pas mal d'ajustements, déjà la pose du tableau de bord y a rien pour le tenir en dehors de l'arceau :D  je me demande si je ne vais pas ajouter une barre en dessous sur laquelle il pourra s'appuyer :hein

J'ai placé le pare-brise et il déborde un peu (+- 1mm)  le long du toit. Va falloir le poncer pour qu'il s'aligne parfaitement  :angry2:

Link to comment
Share on other sites

Une fois la caisse apprêtée, peinte et vernis, ça va pas être la même pour mettre les vitres ;)

Oui pour fixer le tableau de bord.......bah je sais pas trop :hein

Moi j'ai suivi la notice, j'ai ouvert, j'ai regardé, j'ai essayé et j'ai refermé :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Did a dit :

Moi j'ai suivi la notice, j'ai ouvert, j'ai regardé, j'ai essayé et j'ai refermé :lol:

Si Did fait ça, ça fait peur... :{ J'espère que la future M8 sera moins pire :lolo

Bon courage pour ton montage!

Link to comment
Share on other sites

Tu crois aux miracles Ben :lol:

En plus des problèmes sur la caisse, il y a aussi les décals qui comment dire........?  :lol::tap

Un aperçu des âneries et il y en a d'autres. C'est pour cela que Pedro a fait un correctif  TK24/476.

Bah quoi ? vous vous souvenez pas que la 306 maxi courait en même temps que la 205 T16 :lol:;)

Moi j'ai jamais réussi à dire "financement" à mon banquier, bah eux non plus :lol: Alors ils l'ont écrit :whaou::siffle

21012208554225634417225282.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce n'est pas terrible :( .

Pour la SC RS, quand on regarde le dessin de présentation, on peut voir que les pneus sont des Bridgestone RE71 :blink::wacko: ...

Ils n'ont jamais été des pneus de rallyes et je ne suis même pas sûr qu'ils existaient en 1985 :hein.

Link to comment
Share on other sites

Après toutes ces explications de la part de Did, je me lance dans le grand bain    :{

J'ai commencé par refaire un montage a blanc avec l'arceau, le tableau de bord, le pare brise et les suspensions

Le tableau de bord est fixé avec de la patafix pour qu'il puisse se placer en fonction du pare brise une fois la caisse fermée. 

Une fois refermée, la hauteur de caisse est toujours bien, et l'avant à une position correcte. Donc ça devrait aller   :hein

 

large.5.jpg.48133974656290fc8b07e9a4a8e8

 

Par contre il y a un jour sous le pare-brise, je verrais si j'y touche ou pas, si besoin je pensais déposer le capot et comblé par l'intérieur B)

large.6.jpg.80ab31e0eec63bf003b658318e67

 

Niveau centrage des roues, l'arrière me posais problème. En forçant un peu sur le bras, elle est bien en place.

large.4.jpg.6bc26a4b4dd3169beaeebe9d629d

 

Pour le déport des roues, aucun soucis constaté à l'avant, et l'arrière le fait d'avoir joué sur le bras, le résultat est correcte. :siffle

Maintenant j'espère que ça ne sera pas différent avec les roues résine, il faudra peut être adapter aussi :)

large.7.jpg.1667aaa6e7f59507605cbb976a48

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...