Jump to content

PEUGEOT 306 MAXI toys - Les "Vande" Condroz 1997


condruzien

Recommended Posts

Le mieux serait que tu coupes en 2 la barre de direction en son centre. Ensuite, tu prends un morçeau de tube Evergreen (ou tout autre tube) avec un diamètre intérieur égal au diamètre de la barre. Tu enfiles les 2 moitiés de la barre de direction dans le tube, tu règles ton parallélisme puis 1 point de colle de chaque côté du tube et gazzzzz..........;)

En ponçant la bande de roulement des pneus, tu limiteras déjà le carrossage ;):yep

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Did a dit :

Le mieux serait que tu coupes en 2 la barre de direction en son centre. Ensuite, tu prends un morçeau de tube Evergreen (ou tout autre tube) avec un diamètre intérieur égal au diamètre de la barre. Tu enfiles les 2 moitiés de la barre de direction dans le tube, tu règles ton parallélisme puis 1 point de colle de chaque côté du tube et gazzzzz..........;)

En ponçant la bande de roulement des pneus, tu limiteras déjà le carrossage ;):yep

Merci pour ton conseil très judicieux  :po  Je me lançais dans un délire de refaire la barre avec un tube fileté et une tige filetée avec un petit écrou collé dessus pour régler la barre   :lolo

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Carrera fan a dit :

En voyant la photo du train avant, on a l'impression qu'il y a trop d'ouverture donc que la crémaillère est trop courte 🥴 . Et en plus, il y a trop de carrossage négatif, genre R8 Gordini .

Exact :lol

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les petits gars de Mautomobile,

Ca fait un bail , bien vu ce WIp , la mienne de 306 attends patientement dans mon point relay , il faut que j'y sois avant le couvre feu ;-( 

Bref très beau wip , très instructif, grrrr il y a du taf sur cette 306 , moi qui e perdu la main :(

Petite question condruzien , tu as pris la photodec' Nunu ?

  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fanderally a dit :

Bonsoir les petits gars de Mautomobile,

Ca fait un bail , bien vu ce WIp , la mienne de 306 attends patientement dans mon point relay , il faut que j'y sois avant le couvre feu ;-( 

Bref très beau wip , très instructif, grrrr il y a du taf sur cette 306 , moi qui e perdu la main :(

Petite question condruzien , tu as pris la photodec' Nunu ?

  

Oui c'est les photodec Nunu :siffle   C'est bien ça le problème   :lolo   Enfin pour le moment en dehors de la grille de radiateur trop grande, ça va encore ;)

Mais attention que le support de levier de vitesse vient d'un vieux kit 306 résine Renaissance, il n'y en a pas dans la planche Nunu

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un peu de temps sur le tableau de bord   :siffle

J'ai commencé par le passer au primer et noir Renaissance :paint

J'ai passé du MicroMask sur les parties qui reçoivent des décalques, et passé la pièce au Tenco en essayant d'avoir une texture légère et en j'ai fini par 2 voiles de vernis Mat Renaissance.

En suite il y a les décalques :) 

Celle de la console figure dans la planche de base et est aussi dans le détail set Nunu.  C'est la même décalque sauf que la trame carbone y est ajoutée.

Il y a quelques trous prévu pour 5 switchs et les fusibles mais ils sont tous moulés sur la pièce.

large_15.jpg.c761086a54053f4aee259ca390a

Histoire de placer la décalque le plus facilement possible avec les emplacements non prévu pour certains switchs, j'ai percé avec la pointe de mon cuter bien au centre des ronds dessinés sur la décalque.

Du coup, elle s'adapte parfaitement   :yep

large_16.jpg.c79fb98dbaa97650673ea172da9

J'au juste ajouté quelques touches de peintures sur les fusibles et des points de Molotow sur certains switchs.

Encore une petite ânerie de Nunu, la décalque du Trip est trop longue :lol

J'attends un petit colis de chez Domino avec de quoi ajuster la barre de direction et quelques babioles,  mais je viens de voir le facteur spécial "Colis" se barrer avec ma boite dans sa camionnette, visiblement il n'a pas trouvé l'adresse   :mur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...