Jump to content

PEUGEOT 306 MAXI toys - Les "Vande" Condroz 1997


condruzien

Recommended Posts

Merci pour les conseils :po

Plus de gros avancements, mais j'ai quand même traité les sièges :siffle

large_28.jpg.208cb41e33864919104b72e86d4

Ils ont reçu les décalques du Tk Nunu pour le dos avec vernis brillant Renaissance et sur la face, les marquages du Tk Renaissance et vernis mat, masquage et Tenco :héhé  

Je dois encore passer du noir satin sur les contours de passages de harnais d'épaules 

La semaine prochaine je m'attaque au harnais :siffle

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fanderally a dit :

Bonsoir Christophe, 

le décal arrière du baquet vient du kit ?   Pffff je pourrais regarder , vu qu'elle attends bien au cho dans l"étagère ;-)

Bon montage , que je vais rapidement copier !-)

Bonsoir ;)  il vient du TK Nunu :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2021 à 11:12, Carrera fan a dit :

Oui, nettement plus réaliste. Je ne comprend pas pourquoi:hein certaines marques s'obstinent à faire les jantes avec ce rebord sur l'intérieur :anguished: alors qu'il n'existe pas en réalité  .

C'est pour bien maintenir le pneu en place si l'envie te prenait faire rouler ta maquette sur le parquet du salon :P

Parfois ce rebord est assez fin alors ça passe mais souvent c'est trop épais et pas très réaliste.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai repris le montage :)  avec le placement des trappes de toit, je me suis servi de la transparence du plastique avec une table lumineuse photo pour placer les trappes par rapports aux emplacements prévus pour la découpe (dans mon cas elles seront fermées)

large_29.jpg.e597851e2c5248e8f7f3f3311b8

 

Et en suite place à la peinture :paint   avec les couleurs Renaissance : Primer suivi du ''Jaune 47'' pour la caisse et le bouclier avant et du ''Rouge 41'' pour l'arrière et du blanc pour les roues qui ont été remplacées par les roues résine Renaissance

large_30.jpg.465b6fdab8797006bf645f8d7bb

Prochaine étape, un passage au vernis brillant TS-13 et la pose de la déco :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Basile ;)

Voici quelques photos de l'état d’avancement de mon montage :)

L'habitacle est terminé, les intérieurs de portes ont été carbonisés avec les éléments du TK et vernis en TS-79 à l'aéro

large_31.jpg.865ec4511754220e22ed09e5729

 

Le protège carter à été couvert de Kevlar Renaissance et aussi passé au TS-79 toujours à l'aéro et patiné au pastel Tam

large_32.jpg.a7e1fcd603a036725552d097011

 

Les roues ont aussi été passées au vernis satin TS-79 sur les conseils de Daniel lors d'un précédent montage :siffle

Il reste encore à passer un vernis mat sur les flancs des pneus pour intégrer les décalques sur la gomme et il manque encore les valves :)

large_33.jpg.a8f755d47ed8952168eb19e4f64

 

La trappe à carburant à été placée avant les décalques, car d'après les photos, la déco la recouvre :héhé (Le truc que j'ai bien failli oublier :D)

large_36.jpg.8540523f6f76071f86487f1b200

 

En enfin la déco est posée :yep

large_34.jpg.313c466f8c96c1eebba29a7496f

large_35.jpg.67abd488b52358b55a912cde30c

La déco est top à poser, seul petit bémol, le blanc des numéros de portes manque un peu d'opacité, mais je pense que le flash accentue l'effet. La preuve avec le devant de l'auto, le jaune n'est pas visible au travers du blanc et les dimensions sont top :yep    Encore un beau travail de Pedro :bravo

La suite sera pour le vernis, mais vu la température de l'atelier +- 27°c , je vais attendre un moment un peu plus frais, histoire que le vernis (TS-13) n'arrive pas à moitié sec sur la caisse et aussi me provoquer une peau d'orange :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...