Jump to content

PEUGEOT 306 MAXI toys - Les "Vande" Condroz 1997


condruzien

Recommended Posts

Le châssis et quelques pièces sont prêt pour le primer.

En même temps j'étais très peu convaincu par le support de commande de vitesse :hein

J'ai donc décidé de récupérer le support en PE d'un vieux kit de 306 Maxi Renaissance en résine que j'avais monté à une époque où je n'aurais jamais du essayer un kit résine :lol   ( dirait que c'est Gilbert Montagné qui l'a monté :{ )

Je vais juste garder la commande du kit et refaire la tringle de boîte avec un tube Evergreen.

Du coup, j'ai rebouché les 4 trous de fixation du support en plastique :siffle

large.8.jpg.25ba0fa78bbd2bee07fca13b9e40

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai quand même débuté ce montage avec le châssis   :)

Le passage de l'échappement a été passé en Chrome Molotow pour le reste rien de particulier. J'ai juste utiliser du Micro Mask pour protéger le blanc lors de la mise en peinture de l'échappement moulé et des cotés du moteur. Même si pour l'échappement ce n'était pas nécessaire  :lol

Ha oui, j'allais oublier, j'ai aussi placé quelques petites bandes de 1mm de métal autocollant (c'est un rouleau du Brico pour colmater les fuites :)) sur l'échappement pour simuler les soudures :siffle

 large.9.jpg.4f47c172c2536ccf1bcac0a3067a

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, francois-wizz a dit :

Très sympa ce détail sur l’échappement!! 
Ton chrome molotov, crayon ou aero? Si crayon, tu en penses quoi? 

Merci ;)   

Pour le molotow, j ai déposé la peinture du marqueur sur une chute de papier photo et je l ai appliqué au pinceau ce qui n à pas été des plus facile :D

Ce n'est pas nickel, mais quand l échappement sera placé ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis ;)

J'ai terminé le radiateur qui a reçu les PE du TK Nunu :siffle La grande grille fait le format complet du radiateur, je pense qu'elle est trop grande et qu'elle aurait du avoir la taille de la grille moulée :hein

Mais bon quand il sera derrière le bouclier, ça devrait aller.

large_10.jpg.4066b3f9a23d8d1a51c3430bd4e

large_11.jpg.d9a6addf94c9599b78dd520e801

J'ai terminé le châssis, mais il y a un truc qui me chiffonne au niveau de la barre de direction   :huh:  Quand elle est placée, le pinçage n'est pas bon, je vais peut être la virer ou si je sais, en refaire une :hein

Je remarque sur ma photo que j'ai oublié de mettre des petits "Brembo" sur le freins non livré dans le kit, mais j'en ai dans la boîte à rabio , je vais donc les placer :D 

large_12.jpg.aefd74d7fa11fc59c7f6d353cd1

Je suis occupé sur l'habitacle B) 

Le nouveau levier de vitesse est en place. Le support a été peint à l'aéro pour avoir de la finesse et le pommeau avec deux teintes de peintures à l'huile pour imiter le bois du pommeau d'origine :siffle  Un pommeau en bois dans une caisse de course de cette génération, j'avais jamais vu :D  Je dois encore lui faire la tringlerie qui doit passer dans le support, mais j'ai besoin de tube 1mm que je dois commander.

Les poses pieds ont reçu les décalques carbone du TK Nunu et le boîtier électronique a reçu du bleu métal et un petit morceau de fil.

Pour les deux ronds noir, le grand a un rebord, je l'ai donc rempli de Panel Line Tam noir et le second est découpé à l'emporte pièce dans du carbone Renaissance 

large_13.jpg.a7314173078cc0a8200f9bc5bfa

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Did a dit :

Lol, la PE du radiateur trop longue :blink: ça en dit long sur le sérieux de ces guignols :wub:

Pour ton train avant Christophe, tu as du pinçement ou de l'ouverture ?

Wai c'est pas terrible quand même :hein  En fait j'ai une roue droite et l'autre un peu tournée. Quand je déclipse la barre sur une roue, je sais les placer comme je veux ce qui limiterait les dégâts quand l'auto est sur le socle de la vitrine

En plus les pneus ne se mettent pas parfaitement à plat sur le sol (décollé du sol coté extérieur), mais je pense quand forçant un peu sur l'amorto ça devrait se régler et ils ne sont pas encore poncé non plus.

 

large_14.jpg.da717862f5a7a8f84cc1e72ede1

il y a 51 minutes, francois-wizz a dit :

Merci pour ton retour sur le molotov!

Plus ça va et plus je me dis que si elle a le mérite d'exister, c'est bien tout ce que l'on retiendra de ce kit...
Sacrifier un tel mythe, c'est vraiment la loose!

Il n'y a pas de quoi.

En effet c'est dommage, quitte a sortir un kit, autant bien le faire surtout à notre époque avec les moyens qui existent. Je ne comprends pas :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...