Jump to content

Zero paints après le Brexit


freinetard

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonsoir à tous.

Domino et Spot ont l'air d'être de moins en moins approvisionnés beaucoup de références sont out of stock.

A votre avis c'est du au Covid ou au Brexit. 

Si on doit acheter directement chez Hiroboy on va se taper des frais supplémentaires 

Link to comment
Share on other sites

Sur le site Hiroboy en haut de la page d'acceuil

Shipping / Selling to the EU - Update
Since the UK has left the EU on 31st December 2020, lots of regulations and changes have affected exporting to the EU. This Including : Increased Shipping Costs, Customs Paperwork, Import Taxes, VAT and Handling Charges which will all affect the total price you will need to pay before the orders arrive at your door. Plus COVID 19 Lockdown Delays on shipping. Due to this, we feel it is not currently practical to ship to EU Countries. This decision has not been taken lightly and we are unhappy.
 
Expédition / vente vers l'UE - Mise à jour Depuis que le Royaume-Uni a quitté l'UE le 31 décembre 2020, de nombreuses réglementations et changements ont affecté les exportations vers l'UE. Cela comprend: l'augmentation des frais d'expédition, les formalités douanières, les taxes à l'importation, la TVA et les frais de manutention qui affecteront tous le prix total que vous devrez payer avant que les commandes n'arrivent à votre porte. Plus les délais de verrouillage COVID 19 lors de l'expédition. Pour cette raison, nous pensons qu'il n'est actuellement pas pratique d'expédier vers les pays de l'UE. Cette décision n'a pas été prise à la légère et nous sommes mécontents.
 
Et c'est surement la même chose avec ZP et ses distributeurs dans l'UE

Ludo B)
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne sais pas comment ça ce passe pour l'importation depuis le Royaume Uni , mais je viens de vendre un kit sur Ebay , et l'acheteur , Anglais donc , à payer environ 13€ de TVA en plus qui m'on directement était prélevé sur mon compte paypal par Ebay.

Et pour l'envoie , cela m'a coûte bien plus que prévu ...21€ :0 et formalité douanière à remplir !!!!!   j'y ai passé au moins 2h car aucune info nul part ...et je vous parle même pas à la poste , complètement à la ramasse !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai été informé à mon agence postale de la mise en place de formalités douanières à la charge de l'expéditeur mais le formulaire CN23 est accessible en ligne donc je le prépare chez moi et du coup il n'y a plus rien à remplir à la poste. 

Ils scannent le code barres et les étiquettes sont générées automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui , c'est ce qu'il m'ont dis de faire , sauf que lorsque tu va sur le site , tu ne peu pas sélectionner le Royaume uni , il n'est plus dans la liste des pays ........en fouillant, j'ai finis par trouver un lien spécifique  , qui m'envoyais à une page ......bla...bla...bla....momentanément inaccessible.....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 4 heures, lau a dit :

Oui , c'est ce qu'il m'ont dis de faire , sauf que lorsque tu va sur le site , tu ne peu pas sélectionner le Royaume uni , il n'est plus dans la liste des pays ........en fouillant, j'ai finis par trouver un lien spécifique  , qui m'envoyais à une page ......bla...bla...bla....momentanément inaccessible.....

https://cn23.laposte.fr/#/

Le Royaume Uni y figure bien, j'y ai envoyé une vente le 12 janvier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Concernant Zero paints et les difficultés pour en obtenir dans l'UE, j'ai contacté Spotmodel hier. Pour eux, aucun souci, ils peuvent continuer à recevoir les peintures ZP. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont reçu un stock car plus de références sont disponibles. Pour celles qui ne le sont pas, le délai pour les recevoir semble plus être le problème. Pour beaucoup, ils indiquent le 30 avril comme date de réception... Ca peut aller plus vite mais ce n'est pas garanti m'ont-ils dit. ZP a visiblement un peu de mal à les fournir avec la crise de la COVID... mais bon, c'est toujours mieux que rien... ;-)

Ben

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors que je mets à l'aéro, Zéro Paints ne livre plus…

Je suis passé chez GravityColors.

Le site est bien fait, l'envoi et rapide mais question choix, c'est plus léger en effet. J'ai tout reçu mais pas encore testé.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...