Jump to content

Matchless 500cc Mc Intyre - MEA - 1/43


pieR6

Recommended Posts

Je me lance sur un montage un peu atypique avec une moto au 1/43, mais pas n'importe laquelle !!! LA MOTO ! LA 500 Matchless à cadre McIntyre de Jack Findlay. J'ai toujours le projet de refaire ce cadre en laiton au 1/9 un jour, lorsque je serais prêt ... 

J'avais acheté ce petit kit pour avoir un idée du modèle, mais déception : le cadre n'est pas le bon, par contre j'ai les bons décals. Très peu de pièces, un moulage approximatif, mais le kit à le mérite d'exister.

Spécial dédicace à Hervé pour ce montage ;)  

MMC-01.jpg

MMC-02.jpg

MMC-03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà le début du montage, avec les roues (peintes en rubber black) et la pièce principale (moteur, cadre, réservoir) ou j'ai tenté de refaire le carter de boite et l'embrayage avec un peu de mastic gravé. Peinture avec quelques teintes métal et le réservoir en blanc crème. Un seul point de fixation entre carénage (qui sert a fixer la fourche ...) et le cadre. C'est vraiment petit quand même ;)

MMC-04.jpg

MMC-05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Hervé  :po 

:D Franchement je ne suis pas très à l'aise non plus. Et la notice et plutôt elliptique parfois souvent :0 La fourche et les amortisseurs arrières ne vont pas être facile.

Je vais utiliser des éguilles de seringue plutôt que le tube souple (!?) fourni pour ce faire. on verra bien ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué les amortisseurs : 2 pièces du kit (tige et pied), le ressort, plus un tube et une rondelle rajoutés. Une constante de la notice, le rôle et la place de la moitié des éléments en photodec ne sont pas  indiqués, heureusement la planche est petite, mais faut de l'imagination quand même :D

La taille de la pièce finie est de 8 mm

MMC-06.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai peint le pilote fourni et voici le grand Jack prêt pour entrer dans la légende. Je mets une MV (l'adversaire de toujours) au 1/9 pour donner une idée de la taille de la (petite) bête. :) Et voilà ! Fin de ce montage atypique.

MMC-12.jpg

MMC-11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...