Jump to content

MV Agusta 350 3 cyl 1965 - Protar 1/9


pieR6

Recommended Posts

Je me lance, avec grand plaisir, dans ce montage çà partir d'un kit d'occasion acheté sur EBay.

 

Bilan : Le cadre avec les amortisseurs arrières et la bars oscillant, ainsi que le moteur sont déjà 'montés" :(:D … En quelques mots … Toutes ces pièces non peintes (tant mieux) avec encore les attaches à la grappe. Culasse montée complètement à l'envers ! Colonne de direction collée de chez collée. Bras et diverses pièces emboités sans colle (tant mieux), manque : une bobine, 2 capuchon de bougie et la "chaine" (une espèce d'élastique Protar) est cassée. Les amortisseurs arrières collés ressort compris avec je ne sais quoi de blanc et à l'envers sans tige centrale. Au final rien de grave donc.

J'ai commencé par essayer de tout décoller, avec assez de réussite sauf les amortisseurs et la colonne de direction que j'ai repercé. J'ai remis tout à l'endroit au niveau culasse et regravé le cylindre (monté à l'envers lui aussi … Photos ce soir.

 

Link to comment
Share on other sites

Travail du we : j'ai ajusté et remonté culasse et moteur. J'ai fait 3 bougies en tournant du plastique avec une tige métal insérée au centre. Puis peinture et patine du moteur et enfin reprise des carbus (vis e réglage rajouté, tige métal du palonnier et pentures avec diverses nuances métal)

 

MV350-04.jpg

MV350-05.jpg

MV350-06.jpg

MV350-07.jpg

Link to comment
Share on other sites

Début de montage de la chaine. Le système est pas mal fait, plus simple que top studio, et les maillons séparés en photodec très pratique, mais le métal des axes est un peu trop mou, dont le rivetage tient mal. Je vais essayer de faire au mieux.

 

MV350-12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sacré boulot pour mettre ces anciennes maquettes au niveau actuel, bravo. celle ci je l'avais faite il y a très longtemps, mais dégouté, car un classique chez Protar, les pneus avaient fait fondre les jantes 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de votre intérêt :po. Je vais faire la peinture du carénage cette semaine puis roues et chaine :{

Yves : pour éviter ces soucis, je vernis les jantes au PU et ca ne bouge plus. C'est vrai que c'est pénible, souvent sur ces kits j'ai le plastique qui a fondu la ou la planche vynil de câbles le touche. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...