Jump to content

MV Agusta 350 3 cyl 1965 - Protar 1/9


pieR6

Recommended Posts

... Bientôt Caphil :D En attendant j'ai avancé sur les roues. Les rayons sont réalisés à partir d'un achat au UK avec les rayons de 0,3 mm et de mini rivets très convaincant. Dommage les rayons sont un peu court, mais sinon c'est assez convaincant je trouve.

 

MV350-15.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, caphil a dit :

C'est sur Ebay que tu as vu ça, c'est ça ?

Exact :) C'est pas mal, déjà  au niveau des rivets (un poil courts) et de la taille des rayons et surtout les valves sont magnifiques. J'ai commandé des rayons chez Brach qui semblent encore mieux, je les montrerai quand je reçois le paquet.

Sinon, voila la roue finie, pas parfaite, mais j'ai compris plusieurs choses et je pense que la suivante sera mieux.

 

MV350-16.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pourtant pas parfait. La roue avant que je fini ce soir est mieux. En fait j'avais mis les rivets sur la jante en premier et ca rend très compliqué le passage des rayons pliés du coup. En fait il faut passer les rayons en premier et fixer ensuite le rivet. Mais c'est du bon matériel. Toutefois je pense une j'ai trouvé une solution encore meilleure … A voir dès réception bientôt ;)  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, caphil a dit :

Tu aurais un lien pour les rivets ? J'arrive pas à trouver

Voilà Caphil

RS component – https://fr.rs-online.com - rivets laiton : longueur 3 mm diam. Interne 0,8 diam. Externe 1.3 - Marque CIF référence fabricant BG9.S.

Sinon, j'ai contacté un autre fournisseur qui va m'en envoyer des similaires. Si tu veux je te fais un comparatif lorsque je les reçois et tu pourras décider.

Link to comment
Share on other sites

Voilà le comparatif. Le RS components est plus court en cuivre je pense et la base est oblique (il faudra faire un petit chanfrein à l'intérieur de la jante. L'autre est très beau un peu plus long de 1mm en laiton. Mieux fini. Dans les 2 cas le trou est un peu gros, mais ca devrait aller tout de même. Au niveau prix, ceux en laiton sont 2,5 fois plus cher (artisan).

Les rayons sont les nouveaux de Brach model, très beau avec une tête et déjà mis en forme.

 

MV350-18.jpg

Link to comment
Share on other sites

ca m'intéresse pour mes futurs modèles Italeri au 1/12.

Pour la Mephistofele ça passe, mais j'ai deux autres modèles (Fiat et Alfa) ou c'est moche (y compris une Benthley Airfix au 1/12).

Il va falloir que je m'y mettes....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...