Jump to content

Présentation de Mike


SoonPoker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mike, le pseudo étant déjà pris, j'ai utilisé un nom de code. Mais Mike, je préfère ... ;)

J'ai 43 ans, j'habite dans le sud-est de la France, je suis marié, papa d'un petit garçon de 5 ans. J'aime les maquettes, les jeux de bagnoles (plutôt simu qu'arcade), monter des Lego avec mon fils (quelques fois sans lui ... :D), bricoler, jardiner pour produire quelques légumes pour se régaler et savoir vraiment ce qu'on mange. J'aime les bonnes choses et les bons produits, que ce soit à manger ou à boire, mais surtout à partager ! 

En 2017, j'ai découvert des vidéos de WIP de maquettes sur YT, j'ai immédiatement eu envie de m'y essayer. Achat d'aéro, de produits diverses, de (quelques) maquettes ... ("Oui ma chérie, Beaucoup de maquette, oui, tu as raison"). J'aime le rallye et la F1, ce qui fait que mes modèles sont - quasi - exclusivement de ces types.

Depuis 2017, j'ai monté 10 kits plastiques, en progressant avec l'expérience, les conseils et les difficultés rencontrées. 

J'ai acheté un jour sur Ebay un kit résine au 1/43 à 10€ : une Xsara Kit Car de 98. C'est le prix qui me l'a fait acheter. Je m'y suis mis un jour entre 2 kits plastiques. Quel pied ! :whaou: Je trouve l'approche très différente des modèles 1/20 ou 1/24. Le résultat est loin du zéro défaut (comme souvent), et j'ai vite compris (mais après) qu'il fallait impérativement monter à blanc, on n'est pas sur du Tamiya. Voilà ce que ça donne : 

210216100401712975.jpg

Depuis j'en ai acheté quelques autres ("Oui ma chérie ..."), notamment chez Taméo ou Racing43. Je vous partagerai prochainement les WIPs de mes 2 derniers montages : Une Benetton b193A et une Mégane Maxi Diac. 

Je suis l'administrateur et un des fondateurs d'un autre forum de passionnés de maquettes civiles, avec pas mal de fanatiques du plastique dedans. Etant le seul à faire du 1/43, et étant aussi totalement subjugué par les réalisations partagée sur Mautomobile qui me sert depuis des mois d'inspiration, je me suis donc inscrit pour réagir aux montages publiés, et partager avec vous mes réalisations sur cette échelle particulière. Car c'est bien connu : c'est toujours meilleur quand on partage. ^_^

Oups, j'ai été un peu bavard ... :huh: Merci d'avoir validé mon inscription et de m'accueillir parmi vous. 

Mike

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mickealkeal a dit :

On t'a pas dit? Mike dans le sud-Est de la France, c'est déjà pris aussi!!!

Bienvenue, et n'hésite pas à montrer tes montages ( et aussi tes Lego, il y a un sujet aussi! )

Je viens de parcourir quelques pages du sujet "Lego", et je dois dire que je suis beaucoup moins "atteint" que toi ! :lol: J'ai monté la Mustang Lego Creator (magnifique), et la 911 RSR blanche. J'ai une préférence pour les Lego "non technic", même si je me suis régalé avec la Porsche.

Je me suis lui ai aussi trouvé pas mal de modèle Speed Champions, notamment le stand Ferrari, avec la 250 GTO et la 312 T4. :wub:

Les MOCs dont tu parles ont l'air terribles, je vais aller jeter un coup d'œil à ça ! ("Oui ma chérie, oui".)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...