Jump to content

Hasegawa Lancia Stratos Rallye Monte Carlo 1977


4as

Recommended Posts

Je te recopie ce que j'ai indiqué sur un autre forum :

"Pour Plaza tant que le poids ne dépasse pas 2kgs vous pouvez demander une expédition "Japan Post Standard Air Registered" ( à peu près 2500 yens de frais) ce qui mettra une dizaine de jours pour arriver sans avoir de souci avec la douane. (2 kgs c'est grosso-modo 2 maquettes au 1/12 ou 1/24 et un aérographe ou encore 2 paire de pinces et deux maquettes, etc ... )

Si vous êtes pressés vous pouvez passer en EMS qui vous coûtera à peu près 4500 yens, et où vous pourrez aller jusqu'à 30kgs, mais tant que le montant de la commande ne dépassera pas une valeur marchande de 50€ la douane vérifiera mais laissera passer et le colis devrait être reçu sous 7 jours quoique avec les problèmes de Covid ça peut varier mais c'est bien précisé sur le site de la Poste japonaise !
"

Et par expérience j'ajoute que je n'ai jamais été taxé par les douanes en respectant strictement ce qui est écrit plus haut.

Link to comment
Share on other sites

J' ai fait une commande en début d'année.

Expédition standard, sans tracking.

De mémoire le colis a mis environ 1 mois et demi pour arriver. J'étais un peu inquiet, d'habitude ça met moins de temps.

Certainement des retards engendrés par le covid.

jamais eu de frais de douane pour les commandes passées chez eux. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...