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Ford Sierra Cosworth - Tour de Corse 1987 - Racing43 - 1/43


SoonPoker

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Il y a 1 heure, François B a dit :

c'est tres jolie mais ça brille beaucoup plus qu'a l'echelle 1 (c'etait des autos de course)

Merci François. Je suis de ton avis ... je vais passer les compounds pour voir ce que ça donne. Si c’est encore trop brillant, je passerai peut être un voile de vernis satiné.

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  • 4 weeks later...

Merci Condruzien. :)

Quelques avancées sur la carro, que j'ai dépolie avec le Compound "Coarse" Gravity. Pour ne pas avoir trop de brillant, je n'ai pas passé les compounds plus fins.

J'ai également fait les joints de vitres et l'intérieur en noir mat. 
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Maintenant il va falloir s'attaquer aux vitres :wacko:.

A suivre ...  

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  • 1 month later...

Merci Caphil. :)

J'ai trouvé un peu de temps pour avancer sur l'habitacle, qui est maintenant terminé. 

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- Le tableau de bord est pas mal je trouve pour du 1/43, mais le volant fait un peu cheap
- Les harnais fournis dans le kit sont tops : c'est une sorte de matière autocollante ressemblant à du Chatertone rouge. Bon, le pouvoir autocollant est inutile sur le fauteuil en white métal peint en mat, mais avec un peu de cyano on arrive à en faire ce qu'on veut. Je n'arrivais pas à avoir un rendu propre pour attacher les harnais au châssis ou à l'arceau, alors j'ai préféré les faire descendre derrière les fauteuils.
- Je trouve la roue de secours un peu grande proportionnellement au reste, même si l'effet est amplifié par la prise de vue.
- La grille repose pieds du copilote est quant à elle bien trop grosse, notamment au niveau des trous. Heureusement, ça ne se verra pas bcp ...

Le niveau de détail et de finition de ce kit Racing 43 est très inférieur à celui de la Mégane maxi de cette même marque. On verra ce qu'il en est pour les autres que j'ai en stock.

A suivre : le collage des rhodoïds ... Gloups ... :(

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Bon, les vitres sont posées. Après plusieurs litres de transpiration, le résultat n'est comme d'hab pas parfait, mais satisfaisant.

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Tout a été collé à la cyano BSI Super Gold Plus. Malgré beaucoup de précautions, j'ai quand même réussi à faire une trace de colle sur la vitre arrière droite ...  :wacko:

Vu de dessous, c'est beaucoup moins glamour ...  :(
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Si vous avez des techniques et/ou conseils à me partager pour ces rhodoïds, je suis à votre écoute.

A suivre ... 

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  • 4 weeks later...
Le 20/06/2021 à 19:32, zim produc a dit :

Nickel Mike pour les vitres :whaou: au 1/43 eme ????:yep

Merci Daniel. :)

Je profite de ton passage par ici pour te dire toute mon admiration pour ton travail : je viens à l'instant de finir de lire ton WIP de la Sub' API, et c'est certainement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.  

 

Le 21/06/2021 à 14:16, caphil a dit :

Ben la technique tu l'as déjà à priori !!! parce que c'est toujours chaud à découper et poser....

Bravo

Merci Caphil. Oui pour le coup je m'en suis bien tiré. Ouf ! :)

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Suite et fin de ce kit Racing 43 : Quand le châssis et la carro sont terminés, reste plus qu'à marier les 2 ... Oui, enfin presque, car y'a plein de petits (tout tout tout petits) détails à ajouter sur la carro.  :rolleyes:

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Pour finir la voici sur son socle, avec sa petite étiquette qui va bien : 210713081908568298.jpg

Je trouve que les feux avants en PHD ne rendent pas très bien, contrairement à ceux de la Mégane Maxi de Racing 43. Dommage. 
J'ai aussi un défaut d'assiette sur le kit, car l'aile avant droite est un peu plus basse que le reste. Pas réussi à compenser avec les tiges supportant les roues, que je trouvent un peu trop grandes pour le kit d'ailleurs. 


Pour terminer, j'ai voulu testé une idée mentionnée par Ludo24h dans le magnifique WIP de la Porsche 917 MFH de Bruno : plutôt que de mettre une vis par le dessous de la boite pour tenir le modèle bien en place, le faire tenir par des aimants.

J'ai donc essayé avec ce que j'avais sous la main, en plaçant des aimants néodymes de 2mm de diamètre, par 1 mm d'épaisseur, dans chaque pneus, ainsi que sur le socle. Chacun de ces aimants est donné pour 110g de résistance à l'arrachage. Le kit pesant 160g, ça devrait marcher. 

J'installe donc les aimants dans les pneus. Pas simple, mais avec la cyano liquide BSI, je m'en suis sorti sans trop les endommager. 210713081908310203.jpg

C'est joli non ?  :P

Dans le socle, c'était plus simple. Pour faire correspondre les pneus et les trous dans le socle, il suffit de positionner la voiture sur le socle, et les aimants "accrochent" à ceux des pneus à travers le plastique. Cool !  210713081912223020.jpg

 

C'est top non ? Ouais, mais par contre ça ne fonctionne pas hein.  :wacko:

Le problème n'est pas l'arrachage, car les aimants jouent bien leur rôle. Non, le problème, c'est le déplacement latéral. Les aimants sont quasi inopérants lorsqu'on penche le socle. Du coup j'ai remis une bonne grosse vis.  :D

Dommage, ça aurait été sympa. Peut-être une solution avec des aimants de 2mm d'épaisseur, qui dépasserait du pneu de 1mm, pour se caler dans les trous du socle ... Bon ... Je verrai si je suis motivé pour tester ça sur le prochain kit ...   

Merci à tous de m'avoir suivi et soutenu dans ce montage, et pour vos commentaires sympas. :) 

La prochaine au 1/43 sera très probablement une F1. ;)

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