Jump to content

Enamel / lacquer ....


Recommended Posts

salut à vous ! 

Je vous partage ici ce qui vient de m'arriver ... 
Pour une raison que j'ignore, depuis le début que je modélise je crois que la TAMIYA LP c'est de l'énamel et la X c'est de l'acrylique .... 

Il semblerait que les enamel TAMIYA soient aussi appelées X et que la LP soit ... de la lacquer paint .... => Peinture cellulosique c'est bien ca ? :ourf
J'en déduis que c'est la même que les Zéro paints. 

heureusement pour moi j'ai commandé le bon thinner et j'ai déjà l'expérience de la zéro paints à l'aérographe, je trouve la TAMIYA plus plaisante a utiliser, le rendu final est meilleur. 

Je termine ce monologue pour vous demander votre expérience sur le sujet, J'ai déjà utilisé de a cellulosique sur une primer Acrylique sans rencontrer de problème alors qu'il est dit que c'est incompatible. Vous avez déjà essayé ? 
De mon expérience ça ne semble pas tellement incompatible :P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Enamel tamiya c'est les petits pots carrés mais ça fait longtemps que c'est plus en vente en France. 

Les X et Xf c'est de l'acrylique avec les pots ronds.

Les Lp c'est aussi en pot rond. 

A priori c'est la même chose que dans les bombes ts

 

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si tu as pu passer du lacquer sur du primer acrylique, mais ça me paraît risqué. Il faut en tous cas y aller avec des couches pas trop mouillées pour les premières couches.

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas que les énamels avaient disparu ! 

vous utilisez quel type de peinture vous ? 

Comme tu le dis Fredo une ou deux couches fines non mouillées semblent être la clé pour éviter les problèmes, je le fais systématiquement quel que soit le type de peinture et de primer 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les enamel Tamiya, j'avais trouvé il y a quelques années des teintes métalliques "autour" de la réf. XF-28 (cuivre). Il n'y avait que quelques références qui étaient disponibles en enamel (j'ignore si elles le sont toujours) alors qu'en acrylique je trouvais toutes les teintes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...