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Husqvarna 400 - 1/9 - Protar - On any sunday


pieR6

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Je vais commencer ce montage après avoir pu acheter enfin, après des années de vaines recherches, ce modèle pour moi chargé de beaucoup de souvenirs. J'ai découvert cette moto au début des années 70 au travers du magnifique film "on any sunday",  après le sublime et crépusculaire "Continental circus", je découvrais une pratique plus ludique et décontractée de la moto, les yeux brillants.

Quelle était belle cette Husqvarna (j'en ai eu plusieurs plus tard, ais ceci est aune autre histoire) ! Et quelle admiration pour le style fluide et économe et la simplicité de Malcom Smith. Je luis dédie ce montage.

 

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Merci ;)

Premier constat, on est sur les premiers modèles donc "chaine en élastique" et couronne avec gorge et autant de dents que le  requin des dents de la mer :{. Après l'expérience sur la MV, cette fois je vais tenter de remplacer la dite couronne par une en photodécoupe Cosmos Factory. Vous e direz elle est plus petite (pour Manx normalement), pas faux mais a l'échelle 1/9 celle en plastique ferait ... 38 cm :0.  Je vais donc utiliser celle en métal même si elle devrait faire 3 ou 4 mm de plus de diamétre sans doute. Reste à ajuster le tout avec le moyeu arrière.

 

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Husk-03.jpg

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Bon ... Changement de programme, mon idée de remplacer la couronne ne va pas du tout. Elle est vraiment trop petite, quasiment de la taille du frein arrière :(. Donc j'ai passé une bonne partie de la soirée à reprendre la couronne d'origine pour l'améliorer un peu, je vais voir comment faire pour mettre une chaine moins "abstraite" :siffle. J'ai modifié aussi, un peu, le flasque de frein arrière.

Husk-04.jpg

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Modification aussi du bras oscillant (montage à l'envers des tendeurs, pour qu'il soient conforme, soudure rajouté sur les renforts et ouverture du bras à l'arrière) et préparation du cadre, avec pas mal de ponçage et mastic.

 

 

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Husk-06.jpg

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Il y a 15 heures, cochonou02 a dit :

Salut , et ben!!!! tu enchaine les montage:yep

:D Moins de déplacements plus de montages, de plus désormais j'en fais en principe 2 en même temps, comme ca je ne chome pas durant les phases de séchage.

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Le montage a bien progressé, sans souci majeur. assemblage, peinture et patine du moteur et du pot. Et peinture du cadre en titanium silver puis vernis. Les tubes de fourche ont été remplacés par des tubes en alu poli.

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Petite suite avec les amortisseurs (j'ai change les ressorts trop fins) le reservoir qui reste à vernir et le guidon pas mal modifié : aplati car trop haut affiné au niveau des poignées et départ du câble de gaz modifié

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Husk-10.jpg

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