Jump to content

Honda NS500 Grand Prix Racer


cochonou02

Recommended Posts

Ah jai pas encore rentre trop dans le détail, mais c'est une bonne idée merci, je vais voir sur les photos comment c'est ouvert  

j'ai déjà peind le cadre et en voyant les photos de Bruno ,j'ai vue que je peux rajouter des soudures donc on recommence lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, cochonou02 a dit :

Comment tu les as ouvert? car c'est très fin

Avec l'outil à graver Tamiya et une pointe de 0,2 mm. C'est assez facile, le pastique est très fin. Plusieurs passages et ca passe tout seul pour les flancs, puis léger ponçage. C'est un peu plus délicat sur le dessus de dosseret car les encoches sont moins marqués, mais ca passe en étant délicat.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, merci pour le partage , les ouïes sont ouvert, le dessus était un peu chaud mais ça été quand même.

large.20210413_121337.jpg.cf53c937db9f924e801473e232fcea6e.jpg

Ensuite j'ai fais mes soudures sur le cadre plus qua repasser un coup de polished alu et le tour est jouer .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, cochonou02 a dit :

Les fil sont en 0.3mm, pense que c'est des câbles de boisseaux  pas de l’électrique

 

Je ne parlais pas des carbus (nickel). Je parlais des 2 câbles qui se branchent sur les bobines et les bougies sur la photo du moteur dans le cadre. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, pieR6 a dit :

Je ne parlais pas des carbus (nickel). Je parlais des 2 câbles qui se branchent sur les bobines et les bougies sur la photo du moteur dans le cadre. 

Voila les fils de bougies sont changer pour du 0.5 merci pour la remarque , c'est plus beau comme ça :yep

D'ailleurs me ferais bien le câble d'embrayage par la même occasion car il me choque maintenant , tu en pense quoi ?

large.20210426_221123.jpg.ffd95d96618064ab5042f33e0c484dee.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon pour le kit  grille de carbu ,c'est mort  , car le kit est pour du double carbu , donc par possible de les couper en deux, sinon le rendu sera moche alors je garde sous le coude pour une autre nsr et je vais voir dans la section voiture pour acheté une planche grille et les fabriqué moi même 

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, j'ai déjà commandé des grilles inox dans une boite qui s'apelle Inoxia, y'a plein de tailles différentes, pour nos besoin de maquettiste des petits morceaux suffisent, c'est pas trop cher, ils sont sérieux (et si tu fais une commande, tu peux même demander des échantillons gratuits de pleins de tailles de maillage différents pour te faire une idée) :

Inoxia Ltd

Après les grilles sont assez raides, mais on peut les travailler quand même à mon avis, surtout sur les maillages fin qui sont moins rigides.

Bon ma dernière commande était bien avant le combo Brexit / Covid, j'espère que ce n'a rien changé à leur délais, prix, etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...