Jump to content

McLaren Honda MP4/6 Brésil 1991 Fujimi 1/20


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs
il y a une heure, bedou a dit :

pfff quel boulot !

tu vas peindre les ailerons avant et arrière assemblés ou tu redémonte avant peinture ?

C'est une vraie question sur laquelle je n'ai pas encore statué. Je pense peindre l'aileron avant assemblé car il est tout blanc. Pour l'aileron arrière je ne sais pas encore.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 1 minute, bedou a dit :

le masquage sur les ailerons m'a toujours fait flipper et très compliqué à réaliser mais c'est vrai que pour l'avant il n'y a que le noir des intérieurs 

Ouais  mais en même temps les têtes de vis ressortiraient beaucoup en cas d'assemblage post-peinture. Pour le masquage, les joints teflon de plomberie sont très utiles car ils masquent sans colle.

Du coup, c'est décidé je peins tout assemblé.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 8 minutes, bedou a dit :

le teflon blanc utilisé pour les filetages ?

comment tu le fais tenir ?

Ca tient tout seul, y a juste à appuyer dessus. Je ferais des photos bien sur.

Link to comment
Share on other sites

M'en suis déjà servi pour cacher des formes tortueuses, j'avais le souvenir que ça s'effilochait, après la qualité est important et j'ai remarqué que le rouleau de téflon de marque GEB avait sacrément baissé en qualité car plus du tout épais :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Après je n'utilise le téflon que sur des pièces pour lesquelles je peux les entourer avec. Donc c'est vraiment pour les flaps d'aileron. Sinon j'utilise le maskol. Bref des produits peu adhérents sur du vernis.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite du montage

Tout d'abord j'ai récuperé les flaps d'aileron du kit Fujimi et je les ai adapté au nez en résine Studio 27. J'ai utilisé les micro-vis MFH pour fixer l'ensemble.

large.MP46_31.JPG.9959ea6029b62418f47e9a

J'ai ensuite assemblé la carrosserie avec les pièces en white metal S27. J'ai fait un essai de masquage avec les masques Fujimi.

large.MP46_32.JPG.0bf0874ffe1eaa9efc17b3

Les pièces de carrosserie soont toutes apprêtées en gris Tamiya pour avoir le même fond. Avec le nez en résine je craignais que l'apprêt blanc donne un blanc cassé par rapport aux pièces en plastique blanc.

Puis j'ai re-apprêté en blanc puis passé du blanc Zeropaint sur toutes les pièces. Les masques Fujimi ne me plaisais pas, j'ai fait un masquage maison.

large.MP46_33.JPG.69d101a47a46df2757f446

Les zones blanches sont masquées avec du mouchoir papier.

large.MP46_34.JPG.f4d62ab157e01b69533336

L'aileron arrière est démonté pour poncer les pièces métalliques, puis remonté. J'ai refait la pièce au milieu de l'aileorn en carte plastique.

large.MP46_35.JPG.1f3aa5716687a71755e03f

Une fois l'aileron peint en blanc, je masque les extrémités des flaps supérieurs avec de la bande cache Tamiya. Comme l'espace entre chaque flap est trés réduit, j'insére la bande cache avec l'aide d'une languette en papier.

large.MP46_36.JPG.dda7001f31bb36edad2a67

Puis le reste des flaps est masqué avec de la bande téflon et un peu de Maskol Humbrol

large.MP46_37.JPG.38b60c31491718b14a890a

La carrosserie est ensuite peinte en rouge fluo Zeropaint. Il est a noter que j'ai mastiqué et poncé l'espace entre la carrosserie et le saute-vent car un premier essai montrait un léger retrait du rouge sur l’arête des peièces.

large.MP46_38.JPG.f4a9f96f0b7c58a528c31b

Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un montage à blanc.

large.MP46_39.JPG.594154a0313b71c628dc43

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...