Jump to content

Soucis compresseur aérographe


Recommended Posts

Bonjour à tous


je vous adresse ce message car j'ai je pense un soucis avec mon compresseur.

j'ai un compresseur à cuve mono piston MLD RM-3500. Lorsque je le met en route il tourne jusqu'à 4 bars puis s’arrête jusque là normal.

Lorsque je tourne le bouton du pressiostat pour atteindre une pression de 2bars le compresseur se remet en route aux alentours de 3 bars et alors le moteur ne s’arrête plus jusqu'à ce que la pression atteigne de nouveau les 4 bars et celui-ci chauffe beaucoup.
Si je dévisse trop le bouton du pressiostat pour avoir une pression faible quand je le réenclenche il y a une fuite d'air ce qui fait que le moteur tourne en permanence d'ailleurs.

je pense que ça n'est pas normal, une fois la pression fixée à 2 bars le compresseur devrait se remettre en route vers 1.5 bars et s’arrêter aux 2 bars.


Si je revisse trop le bouton du pressiostat le compresseur remonte à 4 bars mais à cette pression je ne peux pas peindre correctement avec mon aérographe.


Mon compresseur ou un de ses éléments est-il défectueux? qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonsoir

Tu agis sur le pressostat ou sur le manodétendeur.

Le pressostat est taré pour arrêter le compresseur à une pression donnée et le remettre en route lorsque celle ci redescend sous un certain seuil.Normalement on ne doit pas y toucher.

Pour régler la pression disponible à l'aérographe on règle le manodétendeur à la pression souhaitée et celle ci reste constante quelle que soit la pression dans la cuve.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il te faut faire une recherche de fuite avec de l'eau savonneuse. Il doit y avoir une fuite à une connexion ou au manodétendeur.

Utilise du produit vaisselle avec de l'eau et badigeonne les endroits susceptibles de fuir. Si je me souviens bien il faut utiliser du téflon sur certains raccords sur ce type de compresseur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...