modérateurs pieR6 Posted March 26, 2021 modérateurs Share Posted March 26, 2021 Je commence ce nouveau montage, qui je l'espère vous intéressera. J'ai pris mon temps pour lancer, notamment m'habituer à la soudure basse température. Pour le KR : Là !, je vous renvois à celui fait par Screensmoke, ainsi qu'à son montage qui sera une bonne source d'inspiration J'ai commandé au Japon le Racer concernant la bête (dur à trouver), reçu en quelques jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Ça promet un tel kit, hâte de voir ce que ça va donner ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Je prends place également , j 'ai en stock la version 2007 mais je ne me sent pas encore prêt pour la réaliser . Le magazine est uniquement en japonais ou aussi en anglais ? Il se compose de photos détaillées étapes par étapes ? Bonne maquette à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Suis devant un café , prêt a dévorer ton montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted March 28, 2021 Author modérateurs Share Posted March 28, 2021 Il y a 21 heures, lg35 a dit : Je prends place également , j 'ai en stock la version 2007 mais je ne me sent pas encore prêt pour la réaliser . Le magazine est uniquement en japonais ou aussi en anglais ? Il se compose de photos détaillées étapes par étapes ? Bonne maquette à toi ! Le livre est en japonais. Il y a quelques photos de détail, moteur, injection, etc. Mais hélas manque une du dessous de selle avec le câblage (si quelqu'un veux les photos qu'il me le dise Merci à tous en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted March 28, 2021 Author modérateurs Share Posted March 28, 2021 Voilà le début. Vraiment la soudure basse t° c'est génial, je n'osais pas me lancer, mais c'est un plaisir. En plus travailler le white metal c'est vraiment agréable. J'ai soudé et monté une partie du moteur et le cadre. Beaucoup de trous à percer en 1 mm et 0,5 mm principalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted March 28, 2021 Author modérateurs Share Posted March 28, 2021 Une question, comment coller le WM (pour les toutes petites pièces) Epoxy ou Cyano ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaxxon Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Il y a 6 heures, pieR6 a dit : Une question, comment coller le WM (pour les toutes petites pièces) Epoxy ou Cyano ? Salut c'est un modèle que je dois monter, je vais bien suivre ton post j'irais plutôt vers l'epoxy, la cyano pas sur que cela tienne dans le temps. J'ai fait la nsr PRAMAC (N° 31) en WM, il y avait le bras arrière, le cadre et le garde boue avant en WM, je les ai collés à la colle bi-composant et c'est nickel Je voulais te mettre 2 photos pour te montrer le résultat mais j'ai pas réussi. en tout cas beau début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted March 29, 2021 Author modérateurs Share Posted March 29, 2021 Merci Zaxxon, c'était plutôt mon avis aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 La yano ça marche aussi si les surfaces sont bien préparées, et ça dure dans le temps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted March 29, 2021 Author modérateurs Share Posted March 29, 2021 Merci Domi, alors je vais peut être faire un mixte : cyano pour les toutes petites (injection) et époxy pour les plus grosses (durites). Sinon maximum de soudure bien sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 On va se régaler !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted April 1, 2021 Author modérateurs Share Posted April 1, 2021 J'ai passé un bon moment a ajuster le moteur et le bras avec le cadre. Non que ca se présentait assez mal, mais je suis assez inquiet de la fixation de l'ensemble : les rivets MFH fournis sont vraiment microscopiques. J'ai préféré repercer le bras et mettre un tube laiton de 1,2 mm pour fixer le bras. Pour le moteur, idem, j'ai repercé à 1 mm mis un bot de tube laiton dans lequel j'ai fixé à un bout une rondelle et le rivet MFH avec une pointe de cyano. J'ai aussi ajusté l'injection (je ferais une photo) un petit bijou je trouve. Enfin je vais attaquer la peinture du moteur, les photos montre qu'il est gris assez clair mat, surtout la partie haute. Donc, pas question de le laisser métal poli, même si c'est joli comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted April 1, 2021 Author modérateurs Share Posted April 1, 2021 Comme annoncé les photos de l'injection. Les pièces et durites puis montage à blanc, manque juste quelques pièces en photodec. Il a fallu percer à 0,5 et insérer de la tige laiton pour fixer les injecteurs J'ai aussi inséré un profilé de 0,5 dans les durites pour avoir un resultat conforme. C'est petit tout ca (le présentoir fait 5 cm de coté) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 ca commence bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts