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Suzuki 1000 GSX-R Yoshimura 8h de Suzuka - MFH - 1/12


pieR6

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Je commence ce nouveau montage, qui je l'espère vous intéressera. J'ai pris mon temps pour lancer, notamment m'habituer à la soudure basse température. Pour le KR Là !, je vous renvois à celui fait par Screensmoke, ainsi qu'à son montage qui sera une bonne source d'inspiration :po

J'ai commandé au Japon le Racer concernant la bête (dur à trouver), reçu en quelques jours :yep

SU1000S-01.jpg

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Je prends place également , j 'ai en stock la version 2007 mais je ne me sent pas encore prêt pour la réaliser . Le magazine est uniquement en japonais ou aussi en anglais ? Il se compose de photos  détaillées  étapes par étapes ?

 

Bonne maquette à toi ! 

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Il y a 21 heures, lg35 a dit :

Je prends place également , j 'ai en stock la version 2007 mais je ne me sent pas encore prêt pour la réaliser . Le magazine est uniquement en japonais ou aussi en anglais ? Il se compose de photos  détaillées  étapes par étapes ?

 

Bonne maquette à toi ! 

Le livre est en japonais. Il y a quelques photos de détail, moteur, injection, etc. Mais hélas manque une du dessous de selle avec le câblage (si quelqu'un veux les photos qu'il me le dise

Merci  à tous en tout cas :po 

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Voilà le début. Vraiment la soudure basse t° c'est génial, je n'osais pas me lancer, mais c'est un plaisir. En plus travailler le white metal c'est vraiment agréable.

J'ai soudé et monté une partie du moteur et le cadre. Beaucoup de trous à percer en 1 mm  et 0,5 mm principalement

 

SU1000S-02.jpg

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SU1000S-05.jpg

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Il y a 6 heures, pieR6 a dit :

Une question, comment coller le WM (pour les toutes petites pièces) Epoxy ou  Cyano ?

Salut 

c'est un modèle que je dois monter, je vais bien suivre ton post

j'irais plutôt vers l'epoxy, la cyano pas sur que cela tienne dans le temps.

J'ai fait la nsr PRAMAC (N° 31) en WM, il y avait le bras arrière, le cadre et le garde boue avant en WM, je les ai collés à la colle bi-composant et c'est nickel

Je voulais te mettre 2 photos pour te montrer le résultat mais j'ai pas réussi.

en tout cas beau début

 

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J'ai passé un bon moment a ajuster le moteur et le bras avec le cadre. Non que ca se présentait assez mal, mais je suis assez inquiet de la fixation de l'ensemble : les rivets MFH fournis sont vraiment microscopiques. J'ai préféré repercer le bras et mettre un tube laiton de 1,2 mm pour fixer le bras. Pour le moteur, idem, j'ai repercé à 1 mm mis un bot de tube laiton dans lequel j'ai fixé à un bout une rondelle et le rivet MFH avec une pointe de cyano.

J'ai aussi ajusté l'injection (je ferais une photo) un petit bijou je trouve.

Enfin je vais attaquer la peinture du moteur, les photos montre qu'il est gris assez clair mat, surtout la partie haute. Donc, pas question de le laisser métal poli, même si c'est joli comme ça :P    

SU1000S-06.jpg

SU1000S-07.jpg

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Comme annoncé les photos de l'injection. Les pièces et durites puis montage à blanc, manque juste quelques pièces en photodec. Il a fallu percer à 0,5 et insérer de la tige laiton pour fixer les injecteurs J'ai aussi inséré un profilé de 0,5 dans les durites pour avoir un resultat conforme. C'est petit tout ca (le présentoir fait 5 cm de coté) :)

SU1000S-08.jpg

SU1000S-09.jpg

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