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Suzuki 1000 GSX-R Yoshimura 8h de Suzuka - MFH - 1/12


pieR6

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Merci beaucoup à tous de votre intérêt :po . Alors j'ai profité de ces 4 jors pour avancer pas mal et tester quelques trucs. Voici donc la suite. :)

L'injection est montée. Je me suis aidé des photos pour les teintes et le câblage (c'est clairement un des coté perfectible du kit, mais il est par ailleurs tellement beau  :wub: et travailler le white métal est un vrai bonheur.  J'ai peint le moteur avec un mélange gris mat et aluminium 8/10 et 2/10). Sur la culasse j'ai rajouté les fixations de durite (fil étain 0.2) et câblé les bougies. Les durites sont couvertes de gaine rétractable et les colliers rajoutés avec une petite vis.

 

 

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La suite avec la peinture du bras : noir mat puis voile léger de noir semi mat, j'ai vu sur les photos que le cadre est aussi assez mat sauf la partie arrière ; j'ai essayé de rendre la nuance. Et de la boite à air (le rouge est juste du translucide appliqué sur la pièce photodec). 

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Et enfin, le gros souci rencontré :{ ... Les 2 étriers de freins avant ne sont pas identiques. L'un des 2 (inversion avec un autre modèle ?) ressemble beaucoup mais il est plus court et il manque un plot de fixation sur la fourche. 

 

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Après réflexion, j'ai tenté de charger l'étrier avec de la soudure basse t° et je l'ai sculpté du mieux que j'ai pu. Puis j'ai percé et rajouté un bout de tube de 0,7 pour faire la seconde fixation ; c'est loin d'être parfait, je suis loin d'avoir talent de certains ici, mais je ne crois pas arriver à mieux (la pièce fait environ 1 cm). Vu la taille et la position je pense que ce sera acceptable une fois peint ... Le résultat 

 

SU1000S-23.jpg

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La suite avec la finition du bras et de l'amortisseur arrière et le montage de la roue avec le disque J'ai soudé la tranche à l'étain pour éviter de voir les 3 couches du disque, je suis assez satisfait du résulat.

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Et le montage du moteur dans le cadre. Grâce au montage a plein et aux fixations refaites en tube, tout comme les axes du bras et de la roue, tout s'est bien passé. J'ai aussi modifié la fixation du pignon pour le rendre fonctionnel.

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Merci merci. ;) C'est vraiment un grand plaisir à monter. J'ai fait la roue avant (soudure étain sur la tranche) et le radiateur.  Et un petit coup de peinture sur les étriers. Le plus dur est à venir : chaine, tableau de bord et partie sous la selle.

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SU1000S-26.jpg

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