Jump to content

Paul

Recommended Posts

Ma première voiture finie depuis... 15 ans ? En attendant l'inspiration pour reprendre les avions, une CLK-GTR de Tamiya au 1/24, j'adore ce kit, du pur bonheur et je trouve l'originale magnifique. Je ne pensais pas qu'on verrait autant de choses par la vitre arrière, heureusement je n'ai pas trop bâclé le compartiment moteur mais ça n'était pas ma priorité. La seule modification que j'ai faite c'est de mettre des ceintures avec des boucles Renaissance en photodec au lieu des décalques. J'ai piqué les "sabelt" des décalques pour les mettre sur mes ceintures en papier. On ne voit pas grand'chose mais si on y fait attention ça donne un peu de relief quand même. Pas de suprise sur ce kit, ça s'assemble parfaitement.

J'ai réalisé la peinture à la bombe Tamiya TS-17 avec quelques frayeurs (la bombe a bien 10 ans je ne sais pas si c'est lié), vernis TopCoat brillant comme Caphil me l'avait conseillé sur un autre sujet, il est top. Le kit n'est pas de première jeunesse, du coup les décalques sont un peu fragiles et j'ai dû remplacer le gros logo "D2" côté gauche par celui d'une planche achetée sur ebay à un vendeur chinois qui fait des "rééditions" de planches Tam, un poil moins nettes que les originales mais pour ce logo ça va. J'ai bien galéré pour les transferts sur les pneus, l'arr gauche a été endommagé en manipulant la voiture ensuite, plus l'envie de me battre avec ces machins, tant pis.

J'ai la "Original Teile" en cours et je ferai sans doute la CLK Sportswear (j'attends de voir la tête des vieux décalques), voire ensuite la Warsteiner à moins que je ne tente une déco imaginaire. Si c'était à refaire je collerais peut-être le capot arrière sur la carrosserie avant de poser le tout sur le châssis car du coup j'ai un léger décalage.

Hop :

clk-d2-gauche.jpg

clk-d2-34arr-d.jpg

clk-d2-top-arr.jpg

clk-d2-front.jpg

La grille à l'avant est un peu cracra, j'ai peint en noir sur les côtés intérieurs (difficile à expliquer ceux qui l'ont comprendront) pour que l'intérieur soir sombre sur toute la longueur, peut mieux faire. En vrai ça choque moins et on voit mieux le contraste entre la grille et la carrosserie.

En voyant la photo ça me rappelle que je n'ai pas essayé de mettre l'étoile en métal adhésif sur le capot. Ni peint en noir certaines parties des phares, ce sera pour une prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Hop, la Original Teile de 98. J'avais monté les deux en parallèle, la déco me faisait un peu peur mais les décals sont super, vu leur âge en plus... J'avais trois planches pour la déco "déchirure" et je me suis mélangé les pinceaux, du coup je n'ai pas pris la meilleure, c'est idiot, et j'ai d$u bricoler un peu car j'avais mal placé un décal sur le toit. Le bleu est un peu trop foncé, j'ai fait avec mon stock, j'en avais un autre trop clair j'ai choisi le foncé (c'est çà la bombe, pas de mélange). Si j'en refais une je commanderai la bonne référence. Pour celle là aussi j'ai galéré pour les transferts, du coup il en manque un... 

J'adore cette vue :

CLK-OT-34-arr.jpg

 

Ca se voit un peu, j'ai eu un accident sur la grille, très fragile, mauvaise manip j'ai réparé mais un léger décalage persiste.

CLK-OT-34-av.jpg

Vous me couvrirez tout ça... C'est un peu le bordel là :

CLK-OT-dos.jpg

Avec sa copine de l'année d'avant :

CLK-les-deux-cote.jpg

Et une dernière pour la route

CLK-deux-34-arr.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci ! La prochaine sera la CLK Sportswear, j’ai toujours trouvé cette déco bizarre voire un peu malsaine mais maintenant j’ai envie de la faire... Et pour finir je penche pour une imaginaire inspirée de la C9 AEG “circuit imprimé”, parce que la Warsteiner est un peu fade.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, ça manquait un peu de CLk-GTR par ici, j'en ai fait une un poil plus originale, pas au niveau de la déco certes ! J'ai essayé de reproduire une configuration utilisée à la course d'Helsinki en 1997 : flancs d'aileron plus grands et lame avant modifiée, principalement, pour ce que j'en ai compris car je n'avais que peu de photos et la vidéo de la course sur youtube. Du coup j'ai dû braquer plus le spoiler intégré à l'arrière. Rétrospectivement j'aurais sans doute dû braquer aussi l'aileron mais je m'en suis aperçu trop tard en ré-étudiant une photo.

Peinture au TS-17, vernis Topcoat comme l'autre, à part mes petites modifications j'ai juste mis des boucles renaissance sur un harnais en papier, ça le fait bien. 

la bestiole :

CLK97-Helsinki-34-AVD.jpg

De face on voit bien la lame avant qui n'est pas là. Il devrait y avoir un "Bridgestone" tout blanc juste sous l'anneau de remorquage, je n'avais pas alors j'ai pris noir liseré blanc.

CLK97-Helsinki-face.jpg

CLK97-Helsinki-profil-D.jpg

CLK97-Helsinki-34-ARG.jpg

J'ajouterai une photo de groupe...

 

Link to comment
Share on other sites

Hop, les différences plus précisément. 

L'aileron et le léger surbraquage du spoiler de carrosserie, parallèle au "coin" du flanc d'aileron, et oui le logo Mobil1 est décalé comme ça sur la vraie (on voit aussi qu'il manque un bout de logo sur le pneu de la 11 mais ça c'est pas voulu) :

CLK97-Helsinki-aileron.jpg

L'avant avec la modification de la lame et (ça saute moins au yeux) la suppression des carénages sur le côté du pare-choc :

CLKhelsinki-et-D2j-face.jpg

Le jeu des 7 erreurs, on pourrait croire que c'est la même :

CLKhelsinki-et-D2jpg.jpg

Et finalement, 10-11-12 et la photo n'est pas droite, je la referai quand la lumière sera meilleure :

CLK10-11-12.jpg

Ce n'est pas forcément visible sur les photos, mais contre toute attente une canette de TS-17 neuve produit de meilleurs résultats que celle qui a 10 ans  Ou alors c'est le temps ;)

Le petit truc tout bête pour ce montage : j'ai ajouté des "pattes" à l'intérieur du capot arrière pour qu'il tienne bien avec le reste de la carrosserie, l'alignement a été du coup beaucoup plus simple :

CLK-attache-capot.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Paul a dit :

[...] on voit aussi qu'il manque un bout de logo sur le pneu de la 11 mais ça c'est pas voulu [...]

CLK97-Helsinki-aileron.jpg

Mon intervention est opportuniste et intéressée, mais je viens juste de sortir une planche qui permet de corriger ce genre de mésaventure :D
Bravo pour les modifs, c'est rare de voir un CLK-GTR avec une config aéro différente !

195306360_1417514898609106_2736553136148

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ! 

Bob j’ai vu ça avec des Michelin sur ta planche pour la TS050 et du coup j’hésite entre utiliser les transferts du kit ou les décals de ta planche…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...