Jump to content

Support peinture carrosserie 1/43


SoonPoker

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

Petite question à pas cher : vous procédez comment pour tenir votre carrosserie au 1/43 pour l’apprêter, la peindre, la vernir ?

Pour ma part j'ai essayé le tube avec patafix collé sous le plafond de la carro : pour la résine ça peut passer mais c’est casse gueule, et pour le WM encore pire ... :(

Le moins pire que j’ai trouvé c’est le support pour peinture de carrosserie Tamiya, celui avec les gros ressorts, en plastique (74522). Mais comme c’est fait pour du 1/24, les ressorts sont hyper tendus ... Je colle donc les barres métalliques à l’intérieur de la carro avec de la bande de masquage ... Pas hyper pratique ... mais efficace : j’ai pas eu de catastrophe pour l’instant. :rolleyes:

Vous avez une astuce à partager ?

Merci :)

Mike

 

 

Link to comment
Share on other sites

Avant de passer au support Tamiya, je me servais de vieux cintres en métal que je tordais à la bonne échelle. Pour la base, j'avais récupéré un bout de bois et hop, ça tenait plutôt bien

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme Esci je me suis bricolé un support avec un morceau de cintre, en m'inspirant d'un plan trouvé sur le net :

Support_Peinture_2.jpg

 

Et ca donne ça :

Support_Peinture_1.jpg

Ca marche plutot pas mal, ca parait un peu bancal et de traviolle (et c'est le cas !!!) mais ca fait parfaitemant l'affaire.

Ca doit pouvoir s'adapter à des carrossries au 1/43.

Link to comment
Share on other sites

Pour le white, j'utilise une pince avec un élastique en bout. Y'a toujours un endroit pour pincer, passage de roues ...etc

Sinon il faut faire une traverse entre les trous de fixation, quand il n'y rien je colle un carré de plasticard au niveau du toit 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jeanpaul_ds a dit :

Pour le white, j'utilise une pince avec un élastique en bout. Y'a toujours un endroit pour pincer, passage de roues ...etc

Sinon il faut faire une traverse entre les trous de fixation, quand il n'y rien je colle un carré de plasticard au niveau du toit 

Merci Jean Paul.

C’était mon idée première avant de vous consulter : souder une patte en métal sous le toit du kit, pour ceux en WM. L’avantage étant de dessouder ensuite sans dommage. 

J’étais plus inquiet avec la colle sur de la résine pour le decolage sans dommage ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, superbrice a dit :

Quand c'est possible (9 fois sur 10), de simples pinces comme celles-ci :

 

210406091535486928.jpg

Merci Brice.

J’y avais pensé, mais j’avais pas la solution pour faire tenir droit lors du séchage. Comment as tu calé ton morceau de bois dans ta boîte en plastique ? Et tu fermes la boîte pour le séchage ? 

Merci pour ton aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Le bois est un tasseau vissé sur les cotés de la caisse.

Les pinces sont coincées entre deux vis vissées dans le tasseau et dépassant.

Pour le séchage, les voitures sont mises à l'envers et le couvercle fermé ;)

Les pinces sont un peu courtes, il faut un gant quand on peint :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, superbrice a dit :

Je ne retourne pas le tasseau, c'est l'ensemble voiture+pince que je peux mettre à l'envers ou à l'endroit ;)

Ha oui, compris.

J'ai fait un premier test avec une pince comme les tiennes, mais elles ne serrent pas assez ... :( La carrosserie en WM bouge un peu, c'est pas hyper rassurant. T'as des pinces "surpuissantes" ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je fais très rarement dans le white metal... (Non pas que le matériau m'importe mais les fabricants de kit en white metal ont toujours trop manqué d'originalité à mon goût...)

Donc effectivement c'est possible que les pinces ne serrent pas assez...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...