Jump to content

Dégradé


Recommended Posts

je cherche comment réaliser ce type de dégradé

ma première tentative a été à c...r- J'ai fait un masquage mais je me suis retrouvé avec des bords "droits " et cet aspect dégradé (sachant que c'est au 1/43)

quelqu'un a t-il une astuce

170732828_10159297647262351_423384745150

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut François,

Si tu et bon avec un aérographe et directe avec une petite buse.

Tu a toujours le masquage au coton, au lieux de mètre du scotch tu mais du coton, ou à la patafix .

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je procéderais ainsi : une petite buse 0.2, très basse pression, genre 0.8 bars, et à main levée.

En vernissant la carro blanche, et en utilisant de la peinture acrylique pour le rouge, tu dois pouvoir effacer à l’alcool et recommencer si besoin.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quand on fait des camouflage sur des avions ou des chars on utilise parfois des petits serpentins de patafix, ça marche plutôt bien. Mais comme l'ont dit les copains à main levée avec une faible pression ça fonctionne aussi sans les boudins de patafix.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, SoonPoker a dit :

Je procéderais ainsi : une petite buse 0.2, très basse pression, genre 0.8 bars, et à main levée.

En vernissant la carro blanche, et en utilisant de la peinture acrylique pour le rouge, tu dois pouvoir effacer à l’alcool et recommencer si besoin.

ça c'est ce que j'ai fait sauf que lorsque je veux delimiter au coton tige ça s'étale dans tout les sens

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Missmoto a dit :

Quand on fait des camouflage sur des avions ou des chars on utilise parfois des petits serpentins de patafix, ça marche plutôt bien. Mais comme l'ont dit les copains à main levée avec une faible pression ça fonctionne aussi sans les boudins de patafix.

ça je ne connais pas je vais essayer demain

merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour du bord flou à main levé à l'aéro, c'est chaud au 1/43 faut vraiment avoir une buse très fine et une bonne maîtrise de son aéro et ne pas trembler ! J'opterais pour un masquage à bord décalé soit avec des boudins de patafix, soit en rajoutant de l'épaisseur sous ton masquage, cette épaisseur étant évidemment décalée de 2-3 mm vers l’intérieur sous le masque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...