Jump to content

Montage pour clients


cochonou02

Recommended Posts

Salut les amis, je sais que c'est tabou, mais on commence a me demander de faire des montages,  quelle tarif je peux appliquer au minimum? , sachant que l'on ne peux pas facturer le temps que l'on y passe

montage moto avec électrique,  sans option de detaillage par exemple

J'ai poster ici , je ne savais pas ou le faire merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non c'est pas tabou.

Déjà faut savoir si le client te fourni tout ou juste la maquette. 

Ensuite faut savoir si tu vas en faire beaucoup ou pas et si tu vas prendre autant de plaisir à monter pour les autres que pour toi.

Perso on aussi parfois demandé sur des expo ou parfois de vendre un kit que j'avais monté, ça a toujours été non. Je monte pour le plaisir et seulement pour moi.

Toutefois je dirais 200 euros minimum sans les fournitures. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vrai que l'on aime pas trop se séparer de nos "bébé" !!!

Toute fois , il m'est arrivé de réaliser des "commandes" il y a quelques années ......

Ils s’agissait pour être précis des 206 et 307 WRC pour le fondateur du Team 2C compétition.....et d'une moto pour mon Kiné .... 

A l'époque je les avais vendues 200€ pièce ....fournitures comprises.....et cela m'avais permis de m'acheter mes premiers kits résine neufs :lol:

Après , tu ne vendra jamais toutes les heures passées sur le montage !!!!

Voila pour mon petit retour d’expérience.......

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup disent pas facile à chiffrer faut prévoir les peintures vernis colle et divers +la maquette et le temps que tu passe dessus 🤔, mais si tout est fournis à 100/150€ca peut le faire pour une voiture 1/24 ou moto 1/12😉 enfin je pense. Jamais fait ?? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...