Jump to content

Recommended Posts

Hello Lau pas de soucis le forum est là pour ça !!!

Alors en fait je l'ai déjà essayé cet apprêt, je n'ai pas eu de soucis majeur, hormis le fait que j'ai trouvé qu'il ne couvrait pas beaucoup.. et du coup ce ne me convenait pas pour le sraison mentionnées ci dessus (couleurs de plastique différentes et peinture LP peu couvrante).

L'apprêt Zero Paint je trouve qu'il ne résiste pas assez à l'arrachement..et là vu le masquage que j'ai à faire, il me faut du costaud...

Ma commande chez Renaissance est partie, on verra ce que ca donne !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ces une surcharge, l’apprêt GC est très fluide (comme toute leur gamme) par rapport au ZP. passe le en très très fine couche.

J'ai eu besoins d'un temps adaptation pour le GC.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 25/04/2021 à 16:29, lau a dit :

N'essaie surtout pas de pas le primer en pot que tu fais voir un peu plus haut , à l'aéro  !!!! d'après mon expérience , il n'a rien à voir avec celui en bombe !!!!!

J'ai essayé de le passer une fois à l'aéro , certes, je ne l'avais certainement pas assez dilué , mais le godet de mon paasch s'en rappel encore !!!!!!:rr

Perso je m'en sers plus comme "mastique" , pour les petites rayures et petites retouches....

 

Je confirme,c'est plus un mastic qu'un apprêt. Je l'utilise également pour combler les porosités et les petites imperfections à l'aide d'un pinceau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !! Alors comme promis @freinetard, un premier retour "à chaud" sur l'appret Renaissance ela part d'un débutant en la matière  : l'esssayer c'est l'adopter !! En tout cas je le trouve assez simple à passer, il tolère effectivement une lègère surcharge, il couvre plutot bien (bon la dans mon cas le plastique jaune c'est une vrai calamitée à couvrir j'ai l'impression....).

Bref, je suis convaincu... Une petite photo bientôt, mais là c'est encore en train de sécher dans la cabine...

Link to comment
Share on other sites

Hello alors voici deux photos, pour les curieux :

Primer_Renaissance_01.jpg

Primer_Renaissance_02.jpg

Le fini est nickel, il couvre plutot pas mal, même si là (et ce ne se voit pas trop sur les photos) le jaune du plastique ressort légèrement sous l'appret, mais rien de problématique. Je ferai certainement une légère seconde couche. On peut voir sur la première photo, la légère différence de teinte due aux pièces blanches (l'entrée d'air naca bouchée sur le ponton gauche et la plaque dans l'extracteur arrière gauche).

En tout cas, pour moi c'est positif !!!

Link to comment
Share on other sites

justement ,pour les différences de teinte entre le plastic ,les autres pièces ou le mastic
avec l'apprêt Renaissance ,je le teinte en gris avec quelques gouttes de noir

et là ,normalement ,on a une bonne teinte de base uniforme

Link to comment
Share on other sites

@lolo effetivement j'avais lu que tu faisais ça. Mais je n'y ai pas pensé lors de ma commande Renaissance, et la le seul noir que j'ai c'est du gravity, donc pas super chaud pour aller le mélanger avec l'appret Renaissance... Et puis je voulais un appret le plus clair possible car je ne sais pas torp à quel point le blanc gravity est couvrant...

Bah je vais passer une seconde couche (nécessaire de toutes façon car l'appret a révélé quelques défauts) et ca devrai convenir, quitte à faire plusieurs voiles de gravity ensuite...

Mais je note le truc dans un coin de ma tête pour ma prochaine commande Renaissance, je prendrai du noir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...