Jump to content

Aston Martin GTE LM 20'


lolo

Recommended Posts

j'ai finalement réussi à incérer la pièce en fotodec pour les feux arrière (position à blanc biensûr)

 

012.jpg

 

gros ponçage intégral au 1000

 

013.jpg

 

puis passage de 2 voiles d'apprêt gris 

 

014.jpg

 

ça a révélé d'autres défauts ,y aura encore du ponçage 

 

015.jpg

 

une autre fournée d'apprêt sur le reste des pièces

 

016.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot. La photodec à l’arrière, ça a du être chaud ... :0

J’ai lu "je-sais-plus-où" que la poussière de résine était nocive à respirer, bien plus que le plastique, et qu’il fallait impérativement se protéger lors des travaux de ponçage. C’est fake, ou c’est du sérieux et faut vraiment mettre un masque ?

Mike

Link to comment
Share on other sites

ça doit sûrement pas être très bon ,mais je ponce toujours à l'eau 
ça doit limiter les poussières dans l'air .............. m'enfin ,à mon avis  :hein

pi ,des masques ,on en porte déjà bien assez  :lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, SoonPoker a dit :

Beau boulot. La photodec à l’arrière, ça a du être chaud ... :0

J’ai lu "je-sais-plus-où" que la poussière de résine était nocive à respirer, bien plus que le plastique, et qu’il fallait impérativement se protéger lors des travaux de ponçage. C’est fake, ou c’est du sérieux et faut vraiment mettre un masque ?

Mike

Comme toutes les poussières fines, les particules fines de résine vont rentrer profondément dans les poumons et ne vont pas en ressortir... au final, irritation garantie.  Et c’est difficile de changer de poumon.... après, un masque ? Il faut qu’il arrête toutes les particules, y compris les nanos ! Déjà qu’en milieu professionnel ce n’est pas facile à gérer, alors chez soi.....

poncez à sec dans une pièce, les poussières les plus fines seront dans l’air, elles se déposeront partout et de manière durable. Quasiment impossible de s’en débarrasser. Toute personne qui rentrera dans cette pièce y sera exposée..... 
la manière la plus sûre est de poncer la résine à l’eau.

Mais il ne faut pas paniquer, on est assez loin d’une activité professionnelle, on ne passe pas 8 heures par jour, 5 jours sur 7 dans une atmosphère contaminée ! Le risque d’avoir des problèmes de santé reste très faible si on prend de bonnes précautions, mais il n’est pas nul pour autant....

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait pendant 30 ans, entre 8 et 14h/j le plus souvent 7j/7. Je ne mettais un masque que lors des séances de dégrossissage à la fraise.

Cire, white metal, sintofer et résine PU.

Ce ne sont pas mes poumons qui vont le plus mal chez moi...

Après, prendre des précautions ne fait pas de mal, mais faut pas pousser.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que dans notre cas ,ça reste occasionnel  :D
Etienne ,les particules étaient pitètre filtrés dans ta barbe  :lol  :lol  :lol  ;)

par contre ,pour la peinture ,je mets systématiquement un masque à cartouche  :rolleyes:

nouvelle grosse séance de ponçage de l'apprêt

 

017.jpg

 

presque invisible sur la résine ,l'apprêt gris a révélé plusieurs défauts ,surtout des espèces de griffes ou défauts de surfaces 
ponçage au 1000 jusqu'a faire disparaitre ces traces ,puis finition au 2000

ces défauts étaient surtout présents sur les ailes arrière ,le coffre et le bas des portières 

 

018.jpg

 

ça ,c'est fait  :D

Link to comment
Share on other sites

2 derniers voiles d'apprêt blanc (Renaissance "pur" )

 

019.jpg

 

comme dit dans d'autres sujets traitants de l'apprêt
le Renaissance est très couvrant ,2 voiles ont suffit à  couvrir l'ancien apprêt gris 

 

020.jpg

 

021.jpg

 

il a fallut pas mal de ponçage pour en arriver là 
mais maintenant ,l'état de surface est parfait ,lisse et propre 

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...