Jump to content

Lola T29x 2 litres


Recommended Posts

  • 5 weeks later...
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas abandonné la Lola, mais faut avouer que dessiner un moteur, c'est long! Et il n'est pas fini...
BMW_M12-7_02.JPG

Et encore, il ne doit pas fonctionner!

Excellent Etienne, mais les conduites d'admission au 1/43, ça va être chaud pour le diamètre!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah, il y a la rampe d'admission à ajouter (et les porte arbre à cames, les couvre-culasses, le carter, le flanc gauche et les accessoires...)

Là, je fais les goujons pour le fun (et le centrage)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

Petit aparté sur la Lola.

Comme je me suis inscrit dans un club de maquettes local (à Ronchin) où ils ont une piste de slot, je me suis dit que ce serait marrant de me faire MA caisse de slot, car utiliser les modèles Fly spéciaux que JAL m'avait envoyés pour me remercier des dessins de déco (M1 Warhol et Venturi tuiles), ce serait con si je les abîmais dans une sortie de piste.

J'ai donc agrandi la Lola au 1/32e, et fait une adaptation pour le slot, notamment en créant un châssis spécifique. Mon président m'avait bien passé une caisse de GT40 qui se rapprochait dimensionnellement (empattement), mais ça ne collait pas à l'avant, le guide étant trop avance par rapport au nez pointu de la Lola.
Donc, zou!
1-32_Lola_T298_02.jpg

1-32_Lola_T298_01.jpg
Pour le moment, les roues ne sont pas les bonnes, trop grandes. Du 13" sur les vraies, et côté pneus, ça n'existe pas sur le marché, du moins dans les bonnes dimensions.
J'en ai dessinées de nouvelles à partir des fichiers 1/43 (on voit l'envers d'une à l'avant), et je teste en ce moment une résine souple.
Pas simple pour les paramètres, je dois en être à mon 10e essai pour que ça sorte, mais c'est bon, à présent.
Enfin, faut que je trouve à présent comment  teinter la résine, qui est translucide.

Link to comment
Share on other sites

Photos de l'autre côté, avec la jante avant à réduire; c'est la prochaine session d'impression 3D.
A l'arrière, jante tournée en alu pour pouvoir visser sur l'axe, pneu en impression 3d souple, insert en 3D.
1-32_Lola_T298_03.jpg

1-32_Lola_T298_04.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...