Jump to content

Honda Repsol 2014 Tamiya 1/12 plus kits de détaillages Top studio et autres


pieR6

Recommended Posts

  • 2 months later...
Le 22/06/2021 à 15:37, pieR6 a dit :

En attendant un raccord pour le compresseur, petite avancée sur le guidon.

 

HRC14-13.jpg

HRC14-14.jpg

Magnifique travail, toujours très inspirant. Quel référence de fil d'acier (diamètre) utilises-tu pour les demi- guidons ?

Encore bravo pour ce superbe travail.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pierre,ta chaîne ne semble pas assez sertie,elle n'est pas régulière et risque d'être fragilisée.

Bon, de toute façon il est trop tard pour rectifier, mais à l'avenir n'hésite pas à bien frapper les rouleaux à l'aide d'un marteau et d'une enclumette. 

C'est déjà difficile à installer,là ça va être une galère.

large_33.jpg.25962dd83dc94fb519342ff58c6d2e90.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 16:38, bruno a dit :

Pierre,ta chaîne ne semble pas assez sertie,elle n'est pas régulière et risque d'être fragilisée.

Bon, de toute façon il est trop tard pour rectifier, mais à l'avenir n'hésite pas à bien frapper les rouleaux à l'aide d'un marteau et d'une enclumette. 

C'est déjà difficile à installer,là ça va être une galère.

large_33.jpg.25962dd83dc94fb519342ff58c6d2e90.jpg

Oui tu as raison Bruno. J'ai essayé de bien sertir au marteau mais sur certains maillons ce n'est pas terrible et toujours tres difficile pour les liaisons entre segment. La tienne est vraiment superbe de régularité :wub::po

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2022 à 23:33, Phil_Co a dit :

Magnifique travail, toujours très inspirant. Quel référence de fil d'acier (diamètre) utilises-tu pour les demi- guidons ?

Encore bravo pour ce superbe travail.

Si tu parles des cables d gaz, c'est du Top studio:)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Uniquement dans l'outillage et je me sert de l'outillage également pour assembler les segments comme expliqué dans la notice.

Surtout ne pas essayer de sertir la chaîne seule sous peine de tout casser.

Je crois en avoir monté 4 ou 5 sans problème mais il faut être sûr d'avoir bien serti avant de sortir les segments de la matrice sinon c'est le début des problèmes.

Respecter la notice à la lettre et tout se passe bien. J'utilise par exemple du vernis acrylique pour coller les pièces entre elles lors du placement dans la matrice. C'est très facile à nettoyer avec un pinceau et du solvant après sertissage.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno.

Moi j'utilise de la colle à papier, mais ce n'est pas ideal. Ta solution est certainement meilleure je la note. J'ai toujours un souci avec l'outil fourni qui se deforme de plus en plus en tapant au fur a mesure des segments. J'ai encore beauoup a progresser c'est certain    

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, pieR6 a dit :

Merci Bruno.

Moi j'utilise de la colle à papier, mais ce n'est pas ideal. Ta solution est certainement meilleure je la note. J'ai toujours un souci avec l'outil fourni qui se deforme de plus en plus en tapant au fur a mesure des segments. J'ai encore beauoup a progresser c'est certain    

Moi jai le meme soucis que toi l outil fini par ce deformer et les segments suivant sont de plus en plus compliquer a monter

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je n'ai pas rencontré ce problème. Disons qu'un gabarit est bon pour une chaîne entière, ensuite il commence à se déformer mais pas tant que ça.

Qu'utilisez vous comme marteau ?

Un petit marteau à bout légèrement arrondi permet de ne frapper que la zone à sertir et épargner le gabarit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, bruno a dit :

Je n'ai pas rencontré ce problème. Disons qu'un gabarit est bon pour une chaîne entière, ensuite il commence à se déformer mais pas tant que ça.

Qu'utilisez vous comme marteau ?

Un petit marteau à bout légèrement arrondi permet de ne frapper que la zone à sertir et épargner le gabarit.

Oui Bruno un marteau assez petit en laiton a bout rond. Le souci que je rencontre est que certain roulleaux l'affleure pas aussi bien que d'autres parfois dans le gabarit. Quand a joindre deux morceaux en usant du petit trou en bas du gabarit ça ne marche vraiment pas bien avec moi.

Tu mets ton vernis avant le second rang de maillons ou apres ? 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vernis avant le second rang puis après le second rang car ça évite de mélanger les maillons A et les maillons B.

Pour l'affleurement,si ton gabarit porte sur l'enclume sur toute sa surface,tu dois obtenir un résultat régulier.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...