Jump to content

A partir du 1er Juillet la TVA sera perçue sur tous les achats dits : "E.commerce"


Scrambler

Recommended Posts

A partir du 1er juillet la TVA sera perçue sur tous les achats effectués en E.commerce, à ce jour il y avait une tolérance très large et la majeure partie des colis passaient au travers quelque soit leur provenance ...

Le fait de devoir payer la TVA n'est pas une punition car elle est due mais par contre ce qui m'inquiète le plus c'est comment seront facturés les frais de gestion par les plates-formes qui effectueront la livraison lorsque la TVA n'aura pas été payée par l'expéditeur ?

En tous cas c'est une mauvaise nouvelle pour les grosses entreprises du E.commerce comme Amazon, AliExpress et consorts dont les vendeurs sont majoritairement chinois et qui ne s’acquittaient pas, jusqu'alors, des frais de TVA. Pareil pour les achats effectués au Japon ou à Hong-Kong !

Didier :huh: .
 

Link to comment
Share on other sites

Ah parce qu'en plus de payer leurs ouvriers au bout d'une fronde ils ne paient pas la TVA? J'en apprends tous les jours... Ceci dit si j'ai mis plus de 20 ans à m'en rendre compte, les services de l'état aussi visiblement... :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...