Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonsoir à tous. Les modifs continuent, tout d'abord j'ai comme prévu retouché les fixations des disques afin d'abaisser la voiture. Ainsi je ne touche pas aux triangles de suspension, qui sont quand même fragiles.

J'ai donc raboté la fixation en haut et ajouté un bout de tige CP en bas. A droite l'original, à gauche avec les modifs :

F40LM_49.jpg

Autre vue, désolé c'est un peu flou, mais où voit bien les modifs effectuées :

F40LM_50.jpg

Pour le train avant c'est un peu différent, en gros la pièce avec le disque a une excroissance cylindrique qui vient se loger dans un support qui lui est entre les deux triangles et permet la direction. Toujours dans l'optique de ne pas toucher aux triangles, j'ai donc raboté le haut de l'excroissance, afin de remonter la roue, et rajouté un peu de CP en bas pour caler tout ça. Bon c'est pas super esthétique, mais c'est absolument invisible. Toujours pareil, à droite from the box, à gauche avec les modifs :

F40LM_52.jpg

Et une fois dans les supports :

F40LM_53.jpg

Bon j'ai pas de photo de tout ça monté sur la voiture, mais ca lui donne un plus belle geule c'est indéniable. Il faudra ausi élargir la voie avant car les roues sont trop rentrées dans la carrosserie (je suppose que le chassis et les roues sont de la même largeur que ce soit un kit F40 ou F40LM, mais la carrosserie de la LM est élargie...). Mais je ferai ca plus tard, ce sera facile en collant une épaisseur de CP contre le moyeu.

Maintenant que la hauteur de caisse est définie, revenons au moteur. Je l'ai donc percé, mis en place, passé l'axe et j'ai pu ainsi coller les deux pièces circulaires de la sortie de boite.

F40LM_54.jpg

J'ai ensuite continué de bosser sur le moteur, en bouchant les trous et affinant certaines parties. Voilà où j'en suis (désolé pour la qualité des photos, je suis un piètre photographe pas du tout équipé...) :

F40LM_56.jpg

F40LM_57.jpg

F40LM_58.jpg

F40LM_59.jpg

F40LM_60.jpg

Bon il reste encore pas mal de boulot, il va falloir modeler le carter d'embrayage. L'idée, c'est d'obtenir un moteur relativment "lisse", y mettre un coup de Mr Surfacer pour voir les défauts, puis ensuite une fois ceux ci corrigés, j'attaquerai le détaillage à proprement parler avec les reliefs des surfaces.

Voila, merci encore de suivre ce WIP !!! A bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Petit up aujourd'hui, j'avance doucement mais surement sur le moteur.

J'ai tout d'abord profité d'un temps de séchage du mastic sur le moteur pour attaquer les échangeurs :

F40LM_61.jpg

J'ai bouché ce vilain creux :

F40LM_62.jpg

Restera les finitions, et même si ça ne se verra absolument pas une fois fini, c'est quand même mieux comme ça...

Ensuite, le bloc moteur arrive à la fin de sa première phase : les formes générales sont là, je l'ai lissé au max, et j'ai fini de modeler le carter avec de l'epoxy tamiya :

F40LM_63.jpg

F40LM_64.jpg

F40LM_65.jpg

Voila donc, il va partir (ce week end j'espère...) pour une petite séace d'appret histoire de voir s'il y a des défauts, car une fois que j'aurai collé dessus les reliefs, ce sera impossible de poncer... Je pense passer du Mr surfacer 1500, dejà parce que je trouve ça assez facile d'emploi, je n'ai jamais été deçu du rendu, ca fait (un peu) microfiller, et surtout comme ensuite je vais coller de la CP dessus, il faut que je puisse le poncer facilement, or un appret renaissance bi composant, qui est top, aurait été trop solide pour le poncer facilement... Et puis peu d'intérêt à mon gout de passer du bi composant pour une étape intermédiaire... sachant qu'il va être certainement entièrement poncé...

Voila, pas grand chose de nouveau, mais ca avance... J'ai aussi commencé à me pencher sur les turbos, gros morçeau aussi, car il faut les refaire entièrement. Il n'y a rien de récupérable sur la pièce où tout était moulé...

Je vais m'inspirer de ce que fait le monsieur sur cette vidéo :

Bonne soirée à tous !!!!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ca avance bien... même si j'ai l'impression que plus ca va, moins j'en voit le bout.. mais bon je m'éclate avec ce kit.

Le moteur a pris un coup d'appret, y'a pas trop de mal.

En parallèle, j'ai attaqué le chassis. A mon gout, il est un peut trop "plein".

Voici un vrai chassis de F40 :

F40LM_66.jpg

Et voici quelques pièces qui le composent :

Avant :

F40LM_67.jpg

Après :

F40LM_68.jpg

Autre pièce, qui vient sur la précédente :

F40LM_69.jpg

J'ai viré les garde boues, qui seront solidaires du capot, et les deux barre diagonales aussi, car en vrai elle sont de section rondes et finissent un peu plus bas (on le voit ici) :

F40LM_4.jpg

Ce qui donne ça :

F40LM_70.jpg

Il reste encore les deux pieds latéraux à affiner (ou voit d'ailleurs à gauche que j'ai commencé avec la marque de l'outil Tamiya).

Une fois tout ça fini, ptit montage à blanc avec le moteur et la baignoire de l'habitacle pour voir ce que ca donne, et aussi pour s'assurer que tout est bien place, car comme j'ai supprimé pas mal de matière sur les deux pièces précédentes, je les ai collées pour éviter la casse... :

F40LM_71.jpg

Ensuite, j'attaque d'affiner le chassis. j'ai commencé par enlever la parie dans laquelle était moulée le carter de boite :

F40LM_72.jpg

Puis de chaque coté, vous voyez des armatures avec un "fond" et des barres diagonales. A priori en vrai c'est ouvert à ces endroit :

F40LM_73.jpg

Après mûre reflexion, j'ai ressorti l'outil à graver Tamiya, et c'est reparti, j'ai allégé tout ça. Un coté :

F40LM_74.jpg

Puis l'autre :

F40LM_75.jpg

Au passage ont aussi sauté deux espèce des plaques verticales, parallèles à l'amorces des gardes boues, qui n'existent à priori pas en vrai, et qui surtout m'auraient géné pour passer les pots.

Re-montage à blanc avec le moteur, ca commence à avoir de la gueule je trouve... :

F40LM_76.jpg

Je vais bientôt attaquer le détaillage de la surface du moteur, mais aussi la finition de toutes ces retouches, et l'ajout d'amortos maison à l'arrière, car ils sont carrément absents !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...