Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Merci à tous !!! Promis je vais essayer de continuer de vous régaler !!!!

 

Il y a 10 heures, condruzien a dit :

Magnifique !! 

Le fait d'évider change tout :yep  Il n'y aura pas un manque de rigidité quand les roues seront placées ? 

Je ne suis pas tro inquiet pour la rigidité, (mais j'avoue que j'ai vérifié, tu m'a collé le doute...), il reste encore pas mal de plastique (je ne vais pas évider d'autres parties normalement).

il y a 34 minutes, Pitou a dit :

Salut Jujuspeed,

C'est ce que l'on appelle de la chirurgie plastique :lol

Les photos de la réparation de cette F40 tu les à trouvées ou ?

 

Pitou.... :wink:

Pour le WIP echelle 1 de la restauration, c'est ici que ca se passe :

Build Threads - F40 LM

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Alors on continue, j'ai ajouté quelques traverses sur le chassis, poru coller à ce qu'on a pu voir précédemment :

F40LM_77.jpg

Puis j'ai commencé à détailler la surface du moteur, et j'ai ajouté les supports moteur coté carter de boite (les deux "moustaches" au premier plan...) :

F40LM_78.jpg

Voila ce que ça donne sur le chassis, restera a ajouter les supports sur le chassis :

F40LM_79.jpg

F40LM_80.jpg

Enfin, j'ai continué de détailler la surface du moteur, notamment au niveau du différentiel :

F40LM_81.jpg

F40LM_82.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, ca avance, doucement mais sûrement !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir !!!

Bon quelques avancée depuis la dernière fois.

Le détaillage du bloc moteur a continué, notamment au niveau de la sortie de boite, des cache courroie de distrib, et du carter d'embrayage : :

F40LM_83.jpg

F40LM_84.jpg

F40LM_85.jpg

C'est du fil de grappe étirée sur le carter d'embrayage et sur les cache courroie.

Puis j'ai refait les fixations des culasses, coté extérieur du bloc.

Tout d'abord j'ai nettoyé tout ca, puis collé une lame de CP (blnache sur la photo) :

F40LM_86.jpg

Puis j'ai rajouté les vis, simulées avec des bout de tige en CP collés verticalement :

F40LM_87.jpg

En parallèle, j'ai attaqué de refaire les turbos.

Tout d'abord, la turbine coté échappement (la plus petite), qui est faite en tige evergreen (diam 1.6mm) chauffée puis entourée autour d'un tube evergreen, diam 2.4 mm si je me trompe pas.

F40LM_88.jpg

Puis la seconde turbine est faite en étain (diam 2mm), avec un bout de tube evergreen pour faire le collier de raccoard avec le circuit d'admission.

Entre les deux on vient coller une petite tige CP de faible diamètre (0.64 mm je crois) histoire de donner un peu de relief à tout ça.

Voici ce que ca donne, bon la photo n'est pas géniale, j'en referai :

F40LM_89.jpg

Pour l'instant je n'ai pas collé la turbine en étain, histoire qu'elle reste mobile pour aligner tout ça avec les pots d'echappement...

Autre gros morceau ça aussi. J'ai commencé par placer les emplacements ou viendront les pots :

F40LM_90.jpg

Puis je les ai percé, et j'ai commencé à modeler les pots dans de l'étain, diam 2mm.

Pour mémoire, voici à quoi ca doit ressembler :

F40LM_45.jpg

Alors je n'ai pas gardé ce coté "moulé" des pots, car d'une ca me semlbe plus dur à faire et de deux je ne trouve pas ça beau, on dirai une vieille pièce pas ébavurée (ou ébarbagée avec du papier de vitre selon les traducteurs Italieri - je m'en lasse pas de celle-ci)...

Ce sera donc des pots "séparés", bien plus jolis à mon gout.

Après un peu de d'ajustement, voici ce que ca donne :

F40LM_91.jpg

Bon la on est en mode Bosozoku, comme les turbos sont faits, j'ai pu estimer la taille ou les couper, et voila ce que ca donne :

F40LM_92.jpg

F40LM_93.jpg

Bon maintenant faut faire l'autre coté tout pareil, gloups !!!

Voila, c'est tout pour ce soir, a bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, manu80 a dit :

terrible les echappements ! TU fais commen pour leur donner la forme et l'arrondi ?

 

Merci !!! Alors je me contente de les former à la main, avec de multiples essais. Comme c'est de l'étain (pour fer à souder) ça reste très souple et facile à mettre en forme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...