Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Merci !!!

Petite mise à jour du soir :

J'ai refait des ressorts plus fin, ça me semble mieux :

F40LM_170.jpg

F40LM_171.jpg

Comme dit précédemment, je suis parti pour élargir les intercooler. Je suis donc parti de la même pièce que j'avais remoulé.

J'ai coupé un morceau de la largeur désirée, et ajouté deux bouts de tige sur la pièce d'origine pour aider à la fixation :

F40LM_172.jpg

Un petit coup d'epoxy pour coller tout ca :

F40LM_173.jpg

Bon il va falloir laisser bien sécher tout ça, et sortir le mastic bi composant pour lisser les formes. Suite au prochain numéro !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2022 à 09:49, Jujuspeed a dit :

La phase peinture me fait un peu peur, je sens qu eca va révéler pas mal de défauts... Mais j'ai encore du taf avant d'y arriver...

 


ce que je faisais quand j'ai modifié et créer le moteur sur ma 917 ,c'est de passer un petit coup d'apprêt après chaque modif ,ou sur chaque nouvelle pièce 
l'apprêt est un bon révélateur ,soit pour valider la forme de la pièce ,soit pour voir les éventuels défauts de surface ou autre 

je suis ton montage avec grande attention ,même si j'avais pas encore posté  :D  ;)
bonne suite de montage/création  :yep

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde !!!

@lolo oui c'est ce que je devrais faire mais je sui un peu flemmard... shame on me...

Bon j'ai un peu avancé sur le moteur, j'ai ajouté la tige visible en bas du bloc, que je suppose être le sélecteur de la boite :

F40LM_174.jpg

Voila la vraie :

F40LM_175.jpg

En parallèle, je me suis remis aux jantes/pneus. Dans un premier temps, j'ai ébavuré les jantes.

Ensuite, j'ai du poncer pas mal les jantes et l'intérieur des pneus pour que ca passe. Pour les pneus avant, que j'ai réduit en largeur, il a fallu pousser un peu plus le poncage de la bande de collage.

Après quelques ajustements, voila plus ou moins ce que ca donne :

F40LM_176.jpg

F40LM_177.jpg

F40LM_178.jpg

En comparaison avec la vraie :

F40LM_179.jpg

Je suis pas mécontent du rendu, l'assise est jolie en tout cas.

Il a fallu aussi réduire un peu en diamètre les pneus avant, histoire qu'ils passent bien dans le passage de roue.

Il va encore falloir rentrer un chouïa les roues à l'arrière, car elles frottent contre le capot. Je vais aussi affiner le plastique au niveau des passages de roues. Bon il restera évidemment de la finition à faire sur les jantes et les pneus, mais la position est bonne et elle donne une bien meilleure gueule à la voiture. En tout cas bien mieux que le mode "dragster" des roues d'origine toutes petites à l'avant...

Et d'avoir calé la position des roues avant va me permettre de commencer une autre modif nécessaire au niveau du passage de roue avant. Vous l'avez tous vue n'est-ce pas ? Si si regardez mieux...

A bientôt à tous et encore merci de me suivre !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jujuspeed a dit :

Bonsoir tout le monde !!!

@lolo oui c'est ce que je devrais faire mais je sui un peu flemmard... shame on me...

Bon j'ai un peu avancé sur le moteur, j'ai ajouté la tige visible en bas du bloc, que je suppose être le sélecteur de la boite :

F40LM_174.jpg

Voila la vraie :

F40LM_175.jpg

En parallèle, je me suis remis aux jantes/pneus. Dans un premier temps, j'ai ébavuré les jantes.

Ensuite, j'ai du poncer pas mal les jantes et l'intérieur des pneus pour que ca passe. Pour les pneus avant, que j'ai réduit en largeur, il a fallu pousser un peu plus le poncage de la bande de collage.

Après quelques ajustements, voila plus ou moins ce que ca donne :

F40LM_176.jpg

F40LM_177.jpg

F40LM_178.jpg

En comparaison avec la vraie :

F40LM_179.jpg

Je suis pas mécontent du rendu, l'assise est jolie en tout cas.

Il a fallu aussi réduire un peu en diamètre les pneus avant, histoire qu'ils passent bien dans le passage de roue.

Il va encore falloir rentrer un chouïa les roues à l'arrière, car elles frottent contre le capot. Je vais aussi affiner le plastique au niveau des passages de roues. Bon il restera évidemment de la finition à faire sur les jantes et les pneus, mais la position est bonne et elle donne une bien meilleure gueule à la voiture. En tout cas bien mieux que le mode "dragster" des roues d'origine toutes petites à l'avant...

Et d'avoir calé la position des roues avant va me permettre de commencer une autre modif nécessaire au niveau du passage de roue avant. Vous l'avez tous vue n'est-ce pas ? Si si regardez mieux...

A bientôt à tous et encore merci de me suivre !!!

Super boulot!  Les jantes et les pneus c'est de l'impression 3D?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !!!!

Il y a 10 heures, pascal k2 a dit :

Super boulot!  Les jantes et les pneus c'est de l'impression 3D?

Non c'est un moulage (maison) des pneus et jantes arrières d'origine. Leur taille convenait, c'était à l'avant que ca péchait...

D'où la nécessité de couper pour rendre les roues avant moins larges.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, manu80 a dit :

oui le passage des roues a l'avant "englobe l'arrondi " des roues alors que fujimi l'a presque fait vertical, et ca fait un jour immense !
et studio 27 n'a pas fait mieux....

 

Effectivement c'est bien ça !! en fait ici j'ai l'impression que Fujimi a fait les passages de roues en mode F40 normale :

F40LM_180.jpg

et la LM pour comparer :

F40LM_179.jpg

Bon en tout cas je vais essayer de faire mieux que Fujimi et Studio 27... D'ailleurs pas denouvelle photo, mais ce soir j'ai fini la seconde roue avant, elle est maintenant posée (temporairement) sur ses quatre roues pour la premère fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!

Encore merci pour vos commenatires et encouragements !!!

J'ai donc décidé de m'attaquer à ce passage de roue avant.

J'ai commencé par reporter sur du bristol la courbe actuelle :

F40LM_181.jpg

Puis ensuite j'ai réussi à extrapoler la courbure du haut du passge de roue, qui est plutot régulière, et je l'ai prolongé sur mon bristol,, et ainsi j'ai le tracé de l'ancien et du nouveau. Ce qui me facilite la vie pour la découpe du triangle à ajouter.

J'ai ensuite collé un petit bout de CP pour renforcer le futur collage :

F40LM_182.jpg

Puis le morceau définitif :

F40LM_183.jpg

Enfin je termine par le prolongement de la lame du bouclier :

F40LM_184.jpg

Voilà pour ce soir, je vais bien laisser sécher, ensuite je lisserai avec du mastic epoxy afin d'avoir un fini propre.

A bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...