Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !!!

C'est reparti, d'abord avec les radiateurs que je refait en CP  (je rajouterai de la grille inox après) :

F40LM_230.jpg

F40LM_231.jpg

Reste pas mal de boulot...

Ensuite on attaque l'entée d'air du capot (pas la Naca, la grosse).

On peut voir sur cette photo que quand la Naca est présente, il y a une "arête" au mileu de l'ouverture :

F40LM_232.jpg

F40LM_233.jpg

F40LM_234.jpg

F40LM_235.jpg

Avec les autre image on comprend mieux comment c'est gaulé le truc...

Evidemment, vous me voyez venir avec mes gros sabots, sur le kit cette arête est absente (ici la pièce qui vien dans l'entrée d'air est juste maintenue en place, je la collerai après la peinture pour eviter d'avoir une zone de remous difficile à peindre) :

F40LM_236.jpg

Je vais donc en faire une en CP :

F40LM_237.jpg

Et après quelques découpages, la voila en place :

F40LM_238.jpg

F40LM_239.jpg

Restera à mettre un peu de pastic pour lissez tout ca mais ca fera la blague.

Voila, à bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!!

Alors ce soir petite avancé sur les radiateurs.

Appès avoir refait les cadres des radiateurs, je vais tenter de faire le support de celui de gauche, que l'on distingue tout en bas à gauche sur la photo :

F40LM_240.jpg

J'ai tenté le truc en CP, 0.25 d'épaisseur, ca devrait le faire :

F40LM_241.jpg

Faut juste que je vienne coller deux bouts de tige CP entre ce support les pattes du radiateur, pour simuler les fixations comme sur la vraie.

En parallèle j'ai refait aussi le cadre de l'autre radiateur avec ses pattes de fixation :

F40LM_242.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, direction dodo car demain soir c'est concert de Scorpions, va falloir être en forme !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde !!!

Ca y est, le moment tant attendu est là, le passage de l'apprêt. Les pièces sont prêtes, ca en fait un paquet :

F40LM_243.jpg

J'ai donc passé de l'apprêt Renaissance sur tout ce qui est pièce résine et pièce de carrosserie, et du Mr Surfacer 1500 gris sur le reste.

Alors le verdict n'est pas trop violent, il y a bien quelques pétouilles de ci de là, mais rien d'insurmontable dans l'ensemble.

Le moteur, je suis pas mécontent, y'a deux trois petits trucs à retoucher, mais rien de méchant :

F40LM_244.jpg

F40LM_245.jpg

F40LM_246.jpg

Ensuite les échangeurs, là c'est plus compliqué, car j'ai élargi les pièces de base en venant coller un morceau moulé en résine. Du coup dur dur de faire jointer parfaitement tout ca au niveau de la partie grillagée :

F40LM_247.jpg

F40LM_248.jpg

Je vais tenter d'arranger tout ça au mieux, mais là pour le coup ce ne sera pas évident.

Le chassis, bien modifié lui aussi, la rien à retoucher, sauf peut-être quelques pastilles d'éjection passées à l'as... :

F40LM_249.jpg

F40LM_250.jpg

Ensuite le capot arrière, le point difficile était la séparation de la grille.

Il manque juste un peu de matière en haut à droit, je retoucherai à l'époxy tam :

F40LM_251.jpg

Sinon pour le reste c'est ok, les ouies sont bonnes :

F40LM_252.jpg

La trace blanche sur le coté de de l'aileron est due à de l'époxy que j'ai mis ici pour attenuer un creux causé par le retrait du plastique. Mais pas de différence de relief, une seconde couche d'appret la cachera.

La modif des passages de roues avant s'est bien passée elle aussi, pas grand chose à revoir :

F40LM_253.jpg

Un peu de boulot sur la Naca, mais je m'en doutais (et au passage deux trois crachotis à poncer...):

F40LM_254.jpg

Enfin autre morceau de bravoure, la partie arrière complètement refaite, je m'attendais à bien pire :

F40LM_255.jpg

F40LM_256.jpg

F40LM_257.jpg

F40LM_258.jpg

F40LM_259.jpg

Bon toujours pareil deux trois retouches de ci de là mais rien de catastrophique.

Ensuite le chassis arrière, qui a lui aussi subit son lot de modif, il m'a l'air ok :

F40LM_260.jpg

Enfin on termine par les jantes et les pneus.

Il y a pas mal de petites bulles d'air à reboucher sur les pneus, surtout sur un, j'ai du l'oublier celui-là... a droite sur la photo :

F40LM_261.jpg

Mais sinon la découpe pour le rétrécissement des pneus avant n'a pas laissé de traces, c'est cool.

Et enfin les jantes, bon comme le reste, il y a deux trois pétouilles et bubulles dans la résine, mais pour un truc moulé maison avec les moyens du bord, c'est pas trop mal :

F40LM_262.jpg

Bref dans l'ensemble c'est pas trop mal, reste quelques trucs à corriger, mais ca devrait avancer.

Pour info l'apprêt sur la carroserie a été passé pur (enfin avec le durcisseur) mais sans ajout de couleur.

Pour la couche suivante je mettrai une goutte de rouge dedans (commandé aujourd'hui chez nos amis du nord d'ailleurs).

Voila, c'est tout pour ce soir, en parallèle des retouches je vais pouvoir commencer à peindre certaines pièces (je n'ai pas tout mis ici, seules les pièces ayant subit des modifs importantes).

A bientôt !!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ça s'annonce bien tout ça. :yep

Pour ne pas te prendre le chou avec du mastic sur les minis trous une fois passé ton voile d'apprêt, ce que je fais maintenant, c'est que j'utilise mon fond de mélange d'apprêt Renaissance et je dépose une goutte d'apprêt au cure-dents sur l'endroit ou il manque de la matière. L'énorme avantage, c'est que ta matière ajoutée de cette façon ne se décollera jamais, contrairement au mastic qui risque de sauter si tu n'en poses qu'une quantité ridicule.

Si tu veux des exemples en images de cette technique, voici mon WIP de Footwork FA13

Hâte de voir la suite, ça va envoyer! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...