Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Il y a 16 heures, pieR6 a dit :

Remarquable travail :bravo

Pour les échangeurs tu as pensé à mettre une grille en photodec dessus ? Peut être une bonne solution 

Merci !!!

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai entamé, car je n'arriveais pas a voir quelque chose de satisfaisant.

J'ai deux possibilité, soit une grille à maillage carré "classique" mais très fine, soit une grille en photodec plus semblable à une grille de radiateur, mais qui a un défaut, elle est un peu grosse (je pense que vu la marque, elle se destine plus à du camion 1/24, mais j'ai rien pu trouver au 1/24 pour voiture... pour info c'est ça : grille radiateur 1/24)

Je vais faire un test  comparatif avec les deux on verra.

Et si vous connaissez une marque qui fait de la grille style "radiateur" au 1/24 pour voiture, je suis preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Serendipity a dit :

j'admire en silence et si je peux apporter ma contribution

http://ka-models.co.kr/?product=radiator-face

j'ai pris celle là pour la ducat

Merci ! Ta contribution m'interesse au plus haut point. Est-ce que tu saurais me grosso modo dire l'écart entre deux bandes rectilignes ? et la largeur des dites bandes ? Juste pour voir si c'est plus fin que ce que j'ai déjà...

D'avance merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

la bande rectiligne fait l'épaisseur d'une graduation de réglet (environ 0.2/0.25mm),.

Le pas pour retomber sur une graduation du réglet est 2.5mm soit 3 ondulations bande rectiligne de début et de fin incluses.

Pour 1cm il y a 12 ondulations bande rectiligne au début comprise et ça fini sur une ondulation

Sur la largeur il y a 2 ondulation au mm

J'ai mesuré au bino x10 pour être le plus précis possible le mm est énOrme!

J'espère être assez clair :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde, pas beaucop d'avancée en ce moment, bizaremment c'est pendant les vacances que j'en fait le moins...

En tout cas j'ai pu faire quelques essais/comparatifs en ce qui concerne la photodécoupe des échangeurs et radiateurs, et y'a pas photo (enfin si un de ces quatre je vous mettrai une photo quand même...), la Ka Model est maginifique, et pour cette échelle et pour une voiture, bien plus réaliste. Merci à toi @Serendipity

Du coup, j'aurai besoin de votre expérience : je suis pas super bien équipé en pinces coupantes de qualité, et là je me rend compte que pour couper la photodec c'est nécessaire... Bref histoire d'acheter quelque chose de corrrect, qu'est ce que vous pouvez me conseillee, pour couper proprement de la photodécoupe, et attention, pas juste "degrapper" des petites pièces, là dans mon cas il faut que je puisse faire une coupe longue et nette, puisque je doit découper la grille à la bonne taille. Vous me suivez ?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une paire de ciseaux Fiskars pour couture, c'est impeccable, mieux que les Xuron dédiées à la photodec... (que j'ai aussi) La Xuron me permet de dégrapper, les Fiskars sont plus précises.

Le couteau suisse, c'est bien, mais un peu lourd en main, tout de même :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, c'est le premier. L'autre doit fonctionner aussi, mais je ne le connaissais pas. Il ne devait pas exister à l'époque.

En fait c'est la qualité des lames et leur ajustage qui est excellent, sauf peut-être s'ils font fabriquer à présent en Chine...:hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...