Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Bon premier essai des ciseaux cet aprem, effectivement ils conviennent parfaitement.

Alors pour info, voila un comparatif des deux grilles, la Ka Model est à droite :

F40LM_263.jpg

On voit qu'elle est beaucoup plus fine.

Voila donc la pièce sur laquelle elle va venir, j'ai donc poncé les grilles moulées. Pui j'ai rajouté les petite fixation metalliques que vous pouvez voir tout autour (au nombre de 4).

Le métal utilisé provient d'un tube de crème à raser vide, le metal est relativement souple et fin, et se travaille pas trop mal.

F40LM_264.jpg

Voila la première grille découpée et présentée :

F40LM_265.jpg

Et avec les deux :

F40LM_266.jpg

Voilà ça devrait faire l'affaire !!! A bientôt !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde !!

Un tout petit up, je m'y remets tout doucement...

Après la première séance d'apprêt, j'ai corrigé les défauts visibles, je commence donc à préparer la suivante. Et notamment un autre coup d'appret sur les défauts corrigés.. et là je me rend compte qu'e j'ai oublié de m'occuper des rétros, et comme ils sont rouges, il va bien leur falloir une couche pure + une couche rose avant d'accueillir le rouge.. et là surprise, pour la F40 LM, il n'y a qu'un seul rétro dans le kit (même pas fidèle), avec une ptite prise d'air toute pas belle à coller à coté... Bref, coup de stress, déprime, monde de me..e, puis éclair de génie : mais il doit y avoir les rétros F40 normaux dans la boite, peut être que je vais pouvoir en faire quelque chose.. Bon effectivment ils sont là, pas similaires à ceux d'une LM (mais  pas à ceux d'un F40 classique non plus d'ailleurs...)

Bref, voila à quoi ca ressemble sur une vraie :

F40LM_269.jpg

Et voila les retros du kit (je vous épargne le retro orphelin) :

F40LM_268.jpg

Bien sûr celui de gauche a été travaillé et affiné, celui de droite est brut de décoffrage.

Je pense donc que je vais mettre ceux ci, même s'il ne sont pas conformes dans le mode de fixation, ils ont le mérite d'être jolis, et aussi d'exister (même si Etienne nous dit le contraire ;)). Ils viennent se coller tout en bas dans le coin de la vitre, faute de mieux je ferais avec. Je ne me sens pas trop de répliquer les vrais, qui sont super fins, je pense que tout ce que j'obtiendrai c'est un truc moche et de toutes façons pas fidèle.

Et cette question de retro m'a aussi amené à essayer de mettre en place les vitres, et là paf deuxième déconvenue (même si celle là je m'y attendais), avec l'ajout fait sur la séparation habitacle / compartiment moteur, ben ca passe plus...

Après moulte essais et tentatives de garder la pièce entière et de juste la retravailler, je décide de couper les custodes arrières et de les refaire en evergreen transparent. Voila la pièce, découpée d'un coté :

F40LM_267.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, j'était motivé pour préparer des pièces pour peindre appréter ce week end, et finalement c'est pas gagné...

A bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!!

Déjà, merci pour vos commentaires.

Bon alors finalement, je me suis dit qu'après tout ce boulot sur l'arrière, c'étati dommage de mettre des retros qui ne sortaient de nulel part...

Donc, d'un coup de colère, je me suis lancé sur une tentative de fabrication de rétros.

Déjà, un gros plan des vrais :

F40LM_275.jpg

J'ai commencé par couper la forme générale (face miroir) dans de la CP de 0.75 :

F40LM_270.jpg

Ensuite, une petite bande de CP de 0.25 qui viendra se coller tout le tour, avec une découpe pour le bout :

F40LM_271.jpg

Hop, un peu de colle et ca donne ça :

F40LM_272.jpg

Ensuite on coupe ce qui dépasse, et on colle un autre morceau de la même CP sur la dernière face :

F40LM_273.jpg

Dans le creux constitué sur l'arrière du rétro, je viens mettre du mastic bi composant Tamiya pour donner la forme arrondie :

F40LM_274.jpg

Et voila, pour l'instant j'en suis la, restera à affiner l'époxy pour avoir un fini propre, puis tenter de faire les pattes de fixation...

Mais ca c'est pour la prochaine fois, l'epoxy étant assez long à secher. A bientôt !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pitou a dit :

Salut Jujuspeed,

 

Perso j'aurais gardé les deux embouts que tu a coupé pour en faire les pattes de fixation.

Dans tous les cas chapeau l'artiste.

 

Pitou.... :wink:

Merci !!!

Alors c'est ce que je voulais faire au début, mais deux raisons m'ont fait changer d'avis :

  1. Déjà, ce sera plus imple à manipuler pour poncer, pas de risque de casse
  2. Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais les pattes de fixations ne sont pas alignées sur le nord du rétro, il y a un léger décalage

Mais je suis d'accord que ce sera plus fragile pour la suite... on verra...

Link to comment
Share on other sites

Merci !!!

Alors j'ai continué de bosser sur les retros. A droite j'ai poncé un peu, à gauche il est brut de décoffrage :

F40LM_276.jpg

Et encore un peu de poncage, et hop c'est pas trop vilain :

F40LM_277.jpg

Et l'intérieur :

F40LM_278.jpg

J'ai ensuite travaillé le pied du haut dans de la CP, puis collé :

F40LM_279.jpg

F40LM_280.jpg

Bon il va falloir ajuster un chouïa, mais ca devrait le faire. La je laisse bien sécher, je vais ajuster pour qu'il vienne bien en place sur la vitre, et je ferai le pied du bas.

Ah et puis j'ai passé un coup de Mr Surfacer sur les echangeurs maintenant muni de la photodécoupe et des pattes de fixation qui vont bien, et je suis content ca rend pas trop mal :

F40LM_281.jpg

F40LM_282.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...