Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Merci à tous ! Effectivement, une fois peint, avec un jus et les différents détails (colliers, raccords) ce devrait avoir de la geule.

Bon j'ai continué sur les rétros, j'ai affiné le pied supérieur, puis découpé le pied inférieur dans de la CP et je l'ai collé.

Voila quelques photos du résultat :

F40LM_283.jpg

F40LM_284.jpg

F40LM_285.jpg

Prochaine étape : une fois le pied inférieur sec, je vais l'affiner et faire en sorte que les deux soient symétriques. Ca se présente pas si mal en fait...

Bonne soirée !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde !!!

Alors voila l'avancée des derniers jours.

Alors tout d'abord, j'ai présenté les rétro, histoire de voir le rendu sur la voiture, si ca match question proportions.

F40LM_286.jpg

F40LM_287.jpg

F40LM_288.jpg

F40LM_289.jpg

F40LM_290.jpg

F40LM_291.jpg

Bon et bien je suis pas mécontent, ca le fera pas trop mal.

J'ai aussi avancé un peu coté moteur, j'ai voulu représenter les connexions des fils d'allumage.

Voila la vraie :

F40LM_302.jpg


C'est donc les connecteurs noirs que je veux représenter. Je part donc d'une "rondelle" découpée dans de la tige evergreen de diamètre 1.6 pour la base, ensuite un bout de tige de 0.75 collée vericalement, puis un morceau de même diamètre percé collé horizontalement. Voila ce que ca donne :

F40LM_292.jpg

Une fois peint en noir ca devrait le faire.

Ensuite je me suis attaqué a la pièce avec les échangeurs, d'abord une couche de gris métal, puis une couche de noir satin.

F40LM_293.jpg

Bon y'a quelques pétouilles, mais je vais corriger ça. Restera les échangeurs, je vais les peindre dans un autre gris, du Mr Hobby Mr Metal Color, qui a des paillettes vraiment très fines, j'adore cette gamme de couleurs d'ailleurs. Top à passer à l'aéro, facile à mettre en oeuvre, et rendu top. Seul défaut, elle est assez fragile.

Le moteur a eu les culasses peintes en rouge, puis le reste en gris. Un léger jus et le repiquage des boulons au molotow :

F40LM_294.jpg

F40LM_295.jpg

F40LM_296.jpg

Ensuite, j'ai travaillé aussi sur la structure arrière. Les triangles ainsi que quelques détail sont peint en noir satin, les têtes de vis repiquée en doré, et la barre anti roulis a recu une couche de Doré Mr Metal Color très dilué pour donne cette teinte un peu doré / cuivré léger.

F40LM_297.jpg

Enfin les disques de frein ont été peints, avec un jus et un repiquage au molotov :

F40LM_298.jpg

Le chassis a été peint en gris métal, les deux bandes latérales seront couleurs carrosserie, donc apprétées en rose comme le reste :

F40LM_299.jpg

Et pour terminer, deux photos de la carrosserie avec une couche d'apprêt Renaissance avec un peu de rouge dedans histoire d'avoir une base rose bien uniforme.

F40LM_300.jpg

F40LM_301.jpg

Et là en toute discrétion on a passé les 300 photos sur ce WIP...

A bientôt pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...