Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Merci beaucoup à tous !!!

Gros Up ce soir, avec pas mal d'avancées "visibles".

Tout d'abord le carbone est fini sur l'habitacle, sorry je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos du rendu final, juste des patrons... :

F40LM_327.jpg

Bon ensuite je suis passé aux jantes. D'abord, j'ai peints en noir le mileu de l'écrou central et repiqué les petits ecrous. Puis je vais poser des valves Top studio :

F40LM_328.jpg

Une fois les valves posées, j'ai aussi mis dans le trou central un morceau de fil visible ici :

F40LM_351.jpg

Et hop, on met les jantes dans les pneus, et direction la vitrine en attendant la suite :

F40LM_329.jpg

Bon il n'y a pas toujours de marquage sur les pneus sur les photos que j'ai, mais je trouve que ca a de la gueule, c'est 100% un choix perso.

Bon ensuite on passe aux choses sérieuses (quoi ça l'était pas jusque là ?...), l'assemblage du moteur.

J'ai mis en place les collecteurs d'échappement, pour un petit montage à blanc, pour voir comment ca se présente :

F40LM_330.jpg

F40LM_331.jpg

F40LM_332.jpg

F40LM_333.jpg

F40LM_334.jpg

Le même hors du chassis :

F40LM_335.jpg

F40LM_336.jpg

F40LM_337.jpg

F40LM_338.jpg

Le but de ce montage à blanc était surtout de vérifier que le connecteur de la soupape de décharge tombe bien en place.

Hop, on colle les pots à l'époxy, car il sont en étain.

En parallèle, je prépare les amortisseurs, 100% faits maison :

F40LM_339.jpg

F40LM_340.jpg

Et hop les voila en place :

F40LM_341.jpg

Bon maintenant il est temps de coller les turbos, un petit montage à blanc comme d'habitude, histoire de voir que tout tombe bien en place :

F40LM_342.jpg

F40LM_343.jpg

F40LM_344.jpg

F40LM_345.jpg

 

F40LM_347.jpg

F40LM_348.jpg

F40LM_349.jpg

F40LM_350.jpg

Bon tout semble plutot bien tomber en place. Je colle tout ça, je ferais des photos en dehors du chassis une fois que tout sera bien sec.

Je suis plutot pas mécontent du rendu, surtout quand on voit d'ou on part...

F40LM_9.jpg

F40LM_24.jpg

Et voila, à bientôt pour la suite !!!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous tous !!!

Oui il fallait bien rapeller comment c'était au départ (surtout si on regarde bien le numéro des images, on passe de la 9 et 24 à la 350... que de chemin parcouru...) et il en reste un bout encore... Mais c'est que du bonheur !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

Alors quelques photos du moteur avant de le coller dans le chassis. Au passage, j'ai ajouté la tige qui doit être la commande de boite, et collé les turbos.

F40LM_352.jpg

F40LM_353.jpg

F40LM_354.jpg

F40LM_355.jpg

F40LM_356.jpg

F40LM_357.jpg

F40LM_359.jpg

F40LM_360.jpg

Le moteur est ensuite collé au chassis.

Puis j'ai collé les deux filtres à air. Pour cela, j'ai fabriqué les durites qui vont des turbos vers les filtres à air. Je les ai faites avec du cable &lectrique noir (du 1.5mm²), comme ça le rendu "caoutchouc" est le bon, je n'ai même pas besoin de peindre. Et le fil de cuivre à l'intérieur me permet de garder la courbure. Et le tout collé à l'époxy, qui me permet d'avoir un collage solide mais qui me laisse tout de même un peu de temps pour ajuster tout ça.

Bon on ne les distingue pas trop sur les photos, mais elles sont là. Je rajouterai certainement plus tard des petites pattes de fixations sur les filtres à air pour coller à la vérité.

F40LM_361.jpg

F40LM_362.jpg

F40LM_363.jpg

F40LM_364.jpg

F40LM_365.jpg

F40LM_366.jpg

Ensuite, je rattaque la pièce que l'on peut voir sur la photo ci dessous, qui va de la soupape de décharge vers le filtre à air gauche :

F40LM_5.jpg

Bon j'avais déjà travaillé sur cette pièce, mais la taille n'était pas bonne et la pièce trop grosse.

Alors je recommence, d'abord la courbure principale :

F40LM_367.jpg

Puis je rajoute des épaisseurs, grossièrement :

F40LM_368.jpg

Ensuite j'attaque la partie du bout, l'entrée d'air, en CP de 0.25, donc assez fine. J'ajoute les cotés un par un :

F40LM_369.jpg

F40LM_370.jpg

F40LM_371.jpg

F40LM_372.jpg

F40LM_373.jpg

F40LM_374.jpg

On va bien laisser sécher tout ça avant de l'affiner.

Je vais refaire l'arceau intérieur, la pièce de base étant plein de bavures et assez facile à refaire en tige evergreen. En haut l'ancien, en bas le nouveau (il reste à ajuster la longeur des deux pièces intérieures).

F40LM_375.jpg

Ensuite, je vais pencher sur les sièges.

Les vrais doivent ressembler à ça :

F40LM_376.jpg

Fujimi a eu la bonne intention de mouler les harnais avec les sièges...

F40LM_377.jpg

Et belle vue des splendides plots d'éjection :

F40LM_378.jpg

Bon c'est bien gentil tout ça, mais j'ai bien l'intention de mettre des harnais avec de boucles en photodécoupe, c'est la moindre de choses. Et autant vous dire que sur l'assise ca va pas être simple à enlever... Bref, je vais y aller petit à petit, peut être faudrat-il sortir la dremel.

En attendant, j'ai comblé ces gros creux sous l'avant des sièges avec un morceau de CP pour préparer le terrain pour le mastic epoxy :

F40LM_379.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...