Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde. Pas de photos ce soir désolé... En fait je vient de terminer le vernis sur la carrosserie... Et ça s'est pas très bien passé... Comme d'hab j'ai galéré avec la dilution, la pression, je pense que l'aéro a déconne aussi... Bref les portieres ont reçu beaucoup trop de peinture, avec des splendides coulures a la clef... Le reste est pas trop mal c'est déjà ça...

C'est du vernis Renaissance, je n'ai donc pas d'autre choix que de le laisser sécher. Vous pensez qu'une fois bien sec c'est jouable de le poncer légèrement pour tenter de faire disparaitre les surépaisseurs ? Les surfaces sont assez planes... Il faut quoi ? Un lot micromesh avec les différents grains ? Help !

Link to comment
Share on other sites

La tuile. Bon, après, justement, si c'est du Renaissance, ça se ponce très bien. Laisse bien durcir avant d'attaquer le ponçage et go.

Etant donné les formes de la F40, je pense que le mieux sera de poncer avec une cale rigide sur laquelle tu auras double-facé ton abrasif, et surtout, ne pas insister sur les arêtes sinon tu risques de traverser la peinture et révéler l'apprêt, et là tu es bon pour repeindre.

Bon courage, ça va le faire ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous !!!

L'opération poncage s'est terminée par un petit coup de peinture et un coup de vernis.. bon c'est c'est loin d'être parfait, il reste plein de défauts, mais ca le fera quand même... Des photos bientôt...

Sinon j'ai un peu avancé sur le tableau de bord. A droite sur le rectagle noir brillatn normelment il vient se poser une décalque avec les carré blancs, j'ai préféré les refaire avec du relief. J'ai aussi rajouté divers petits boutons spécifique à la LM (comme je n'ai pas deux photos où il sont au même endroit, je les ai disposés à la guise de l'imaginaire...)

F40LM_392.jpg

Puis j'ai colé le volant et les fusibles sous les cubes blancs (qui eux aussi étaient en décalcque à la base, la il sont refait en CP peinte en couleur transparentes)

F40LM_393.jpg

F40LM_394.jpg

Ce sera tout pour le tableau de bord.

J'ai commancé à m'occuper du la partie inférieure arrière de la carrosserie.

Sur les photos on peut voir qu'une partie est recouverte par une feuille métallique (qui doit être un pare-chaleur à mon avis, car sous les pot).

J'ai donc tenté de collé une feuille de papier alu, coté mat. J'ai utilisé la même technique que sur le module lunaire, c'est à dire comme poru coller de la feuille d'or, et ca marche plutot pas mal.

Pour donner un ecoté "gauffré" à l'alu, le l'ai d'abord posé sur une fine grille métallique et je l'ai frotté avec une brosse un peu dure. Pui collag eà la miction, ca donne ça :

F40LM_395.jpg

F40LM_396.jpg

Avec les radiateurs qui vont venir dans cette pièce :

F40LM_397.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 14:20, caphil a dit :

C'est laquelle cette technique de collage du papier alu ?

Alors j'ai utilisé une technique relativement similaire à celle du collage des feuilles d'or, en utilisant un produit appelé de la Mixtion, que j'ai trouvé à Cultura :

3167860942141_2_130_CNET_FR.jpg

C'est relativement liquide, ca s'étale avec un pinceau. Tu laisse sécher un quart d'heure, et quand c'est sec au toucher, tu peux poser ta feuille metallique (du papier alu de cuisine dans mon cas), et la tapoter et lisser avec un pinceau souple.

C'est la technique que j'ai utilisé sur le LEM dans mon montage de Apollo 11.

En tout cas merci pour vos commentaires !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos commentaires et merci de me suivre au long de ce loooooooooooooooong WIP !!!

Petite avancé du soir, j'ai collé un premier radiateur dans le pare choc arrière, avec la durite qui va bien. J'ai ensuite collé le pare choc arrière au chassis.

Petit montage à blanc pour bien aligner le tout, car il faut que le capot arrière vienne bien se poser dessus :

F40LM_398.jpg

Autre vue, on peut voir aussi que j'ai ajouté sur le carter de boite deux petits tubes pour venir connecter les deux durites actuellement "libres".

F40LM_399.jpg

On peut aussi voir, dans le prolongement du carter de boite, la petite pièce faite en cp, avec les trois cavité arrondies sur laquelle viendront reposer les pots. Elle est un peu de travers, mais je l'ai volontairement laissé non collée pour bien l'aligner par la suite avec les pots (elle est bloquée entre le carter et la carrosserie, elle ne peut pas tomber.

F40LM_400.jpg

Une petite vue d'ensemble, pour le plaisir !!!

F40LM_401.jpg

Voila, on laisse bien sécher le tout, histoire que ça ne bouge pas par la suite !!!

Bientôt le second radiateur sera collé, et les différentes durites mises en place. Je pourrai aussi commencer de travailler les pots, qui ont besoin d'être ajustés. Et aussi continuer d'ajouter quelques détails sur le moteur.

Et voilà, c'est tout pour ce soir, merci encore une fois de me suivre.

Ah et puis au passage, là, sans s'en rendre compte, on vient de dépasser les 400 photos... Juste comme ça...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...