Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Un petit point sur l'avancée des jours précédents.

Tout d'abord, j'ai travaillé sur les radiateurs. J'avais fait des cadres :

F40LM_303.jpg

J'ai ensuite collé d'un coté un morceau de grille de radiateur (la même que pour les échangeurs) :

F40LM_304.jpg

Sauf que le soucis, c'est qu'on voit pas mal au travers, même quand j'aurais mis deux épaisseurs :

F40LM_305.jpg

Et vu comment sont positionnés ces deux radiateurs (quasi verticaux dans le bouclier arrière), ça risquait d'être vilain.

J'ai donc intercalé un morceau de grille inox assez fine,, histoire de ne pas avoir quelque chose d'opaque, mais qui bouche quand même un max la vue.

Je suis pas mécontent du résultat, voila ce que ca donne une fois le dernier coté collé (et donc avec une grille inox au milieu) :

F40LM_306.jpg

Restera lpus qu'a passer un coup de noir satin sur tout ça (il y en a un deuxième plus petit, j'ai opté pour la même technique).

Ensuite, j'ai sorti l'aéro, et peint pas mal de petits trucs.

Le chassis a recu le rouge Renaissance + vernis du même fournisseur. Les bras de suspensions ont été peints en noir satin à la mano :

F40LM_307.jpg

Bonne avancée sur les échangeurs, avec ces derniers peint en gris Mr Metal color et un coup de vernis car en vrai ils ont hyper brillants (limite chromés), et puis un petit jus dans les grilles. Les collier rouges auront besoin d'une seconde couche, mais je laisse la première sécher.

F40LM_308.jpg

Ensuite gris Tamiya LP + vernis brillant LP aussi sur les jantes :

F40LM_309.jpg

Je les ai vernies en brillant car il y a dessus deux petites décalques et je veux éviter tout silvering.

Enfin  dernière chose, les pneus, peints en noir brillant Tamiya LP, pour la même raison. Les marquages proviennent d'une plance Interdecal :

F40LM_310.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, rendez vous après la prochaine séance d'aérographe (ca commence à prendre de la couleur tout ça). Bonne soirée !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

Petit avancée, un peu de bare metal pour faire les colliers sur les échangeurs :

F40LM_311.jpg

Ensuite je m'attaque au cablage du moteur. Avant cablage :

F40LM_312.jpg

Les cables sont faits avec du fil électrique très fin, les connecteurs coté culasse fait avec des morceaux de CP et de tige evergreen peints en noir, et à l'autre bout un morceau de tige percée peinte en rouge :

F40LM_313.jpg

Pour l'instant, je laisse ça bien sécher, puis je collerai les échangeurs sur le moteur et viendrai coller l'autre bout des fils sur les échangeurs (puisque qu'en vrai la distribution se fait là).

Ensuite, j'attaque pour la première fois la carbonisation de pièce. Ce sera sur les boites à air. Elles ont été au préalable peintes en noir brillant LP :

F40LM_314.jpg

J'ai pris du carbone Belkit, qui je trouve a une belle trame et qui réagit super bien au microl/microset.

Voila ce que ca donne, pour une première carbonnade, je suis pas mécontent (bon il faudra refaire quelques passes de microsol, il reste quelques plis, mais la j'ai atteint pour aujourd'hui le point ou si j'insiste encore, je vais fusiller les décalques :

F40LM_315.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, à bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

Encore merci pour vos commentaires.

Alors on continue la séance cablage moteur, la pièce comportant les echangeurs (et les connexion d'allumage) a été collée :

F40LM_316.jpg

F40LM_317.jpg

Puis les cables on été collés dans les emplacemetns percés à cet effet :

F40LM_318.jpg

F40LM_319.jpg

F40LM_320.jpg

J'ai normalement respecté l'ordre d'allumage...

Ensuite, petit coup de peinture sur le collecteur de décharge des turbos (enfin il me semble..), restera deux trois détails à ajouter, un jus et elle sera ok :

F40LM_321.jpg

Ensuite, on repasse à la carbonnade, avec un coup de microsol en plus pour les filtres à air, la on devrait être bien :

F40LM_322.jpg

Restera a passer un coup de vernis satin, et ajouter la grille à la fin.

Ensuite, j'ai attaqué les patrons pour la carbonisation de l'habitacle :

F40LM_323.jpg

La il y sont à peu pres tous, il en manque un... :

F40LM_324.jpg

Et voila ce que ca donne pour les deux grand, une fois posés (on voit pas grand chose, mais il est là..) :

F40LM_325.jpg

F40LM_326.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, reste à retourner les patrons pour le reste.

A bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...