Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup à vous tous !!!

Alors je continue sur ma lancée, et j'attaque le tableau de bord. Voila à quoi ressemble le vrai :

F40LM_380.jpg

Et voila la pièce du kit (la partie "compteurs" est juste posée pour la photo :

F40LM_381.jpg

J'ai commencé par boucher les deux fonds de compteurs car comme on peut le voir sur la LM le compteur est digital (et donc plat). Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire une photo.. l'idée c'est d'avoir une surface bien plate pour la décalque, qui elle est fidèle.

Ensuite j'ai bouché les trois petits cadrans, et viré les switchs à gauche du volant :

F40LM_382.jpg

Voila, la suite, un coup d'appret, du noir, puis je vais tenter un truc avec du talc pour donner un effet de surface... je vous en ferai profiter...

La partie plate à droite doit normalement recevoir une décalque, mais c'est un peu plat... Je ferai les switch et les fusibles en CP, ca aura un peu plus de relief.

Je repasse ensuite sur la pièce partant de dessous la wastegate :

F40LM_383.jpg

F40LM_384.jpg

F40LM_385.jpg

Donc maintenant appret, peinture noire et carbone. Restera a découper un cadre pour mettre autour du bout coté rectangulaire. Mais je le collerai après le carbone pour me faciliter la vie pour la pose de ce dernier.

Maintenant j'attaque la pièce rectangulaire visible sur la droite et d'où partent dessus et dessous des tubes :

F40LM_4.jpg

La pièce est formée en CP :

F40LM_386.jpg

Puis j'ai collé le tube supérieur :

F40LM_387.jpg

Je vais bien laisser secher avant de coller celui du bas.

Un petit montage à blanc avec les deux pièces :

F40LM_388.jpg

Voila tout, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce montage. A bientot pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde !!!

Alors petite mise à jour. La carrosserie a reçu une couche de rouge Renaissance.

J'ai ensuite désiré représenter les "bandes" noires que l'on peut voir courir le long de la carrosserie des F40, au milieu de la hauteur.

J'aurai pu le faire en peinture, mais j'avais peur que ce ne soit pas net. Du coup, j'ai essayé d'imprimer des décalques (au laser) :

F40LM_391.jpg

Bon c'est pas super super net, mais ca fera parfaitement l'affaire.

Bon c'est assez fragile, et vu le format, un peu difficile à poser, mais ça rend plutôt bien :

F40LM_390.jpg

Voila, je ne suis pas mécontent du résultat, je vais faire le tour, puis hop un voile de vernis brillant pour fixer le rouge assez fragile, avant de poser les décalques carbone à l'avant.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...