modérateurs pieR6 Posted March 20 modérateurs Share Posted March 20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 20 Share Posted March 20 Top, elle prend forme cette F40, elle devrait être prête pour Le Mans cette année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted March 20 Share Posted March 20 Rhoooo... Quel boulot... Top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 20 Share Posted March 20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted March 21 Share Posted March 21 C'est beau ! Chapeau aussi pour rester sur un projet aussi longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted March 22 Author Share Posted March 22 Merci à tous !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted March 27 Author Share Posted March 27 Bonsoir tout le monde ! J'ai pas mal avancé, tout d'abord j'ai collé les deux durites du petit radiateur sur la boite : Ensuite, j'ai ajouté les éléments du système de levage rapide, que j'avais un peu oubliés... On en aperçoit un entouré en rouge ci dessous : Entouré en bleu, on aperçoit l'amlientation du système de levage, depuis un connecteur qui passe dans un trou dans le pare choc arrière. Voila l'élément de levage, avec le raccord de durite qui va bien : Un bond dans le temps pour arriver à l'étape ci dessous : le grand radiateur de droite a été mis en place, ainsi que ces durites de raccord. Le système de levage rapide aussi a été collé, il me manque le raccord d'alimentation, commandé ce jour chez nos amis de ch'nord. Pour l'instant la durite passe au travers du trou : Il est temps d'ajuster les pots (et la sortie de la soupape de décharge), maintenant que tout est en place. D'abord on en place deux : Et on rajoute le troisième : Bon il faudrait améliorer les finitions, notamment les plis au niveau des courbes. C'est prévu. Il va falloir aligner le tout, mais y'a pas trop de mal : Et pour les deux vrais pots, il va falloir les élargir à la sortie, ils sont d'un diamètre un peu plus grand à la sortie, on voit sur la photo de la vraie un peu au dessus que les tubes, eux, semblent être du même diamètre (au passage on voit le raccord rapide dans le trou à droite) : Mais le parallèlisme est là : Voilà, ca avance bien je suis pas mécontent, a bientôt pour la suite !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted March 28 Share Posted March 28 quel boulot bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted March 28 Share Posted March 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 28 Share Posted March 28 C'est superbe ! respect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted March 28 Share Posted March 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted March 29 Share Posted March 29 Sacré boulot sut cette auto, et tout ce détaillage c'est top Tu utilises quoi pour faire les durites & câbles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted March 29 Author Share Posted March 29 Merci beaucoup à vous tous !!! Il y a 4 heures, condruzien a dit : Sacré boulot sut cette auto, et tout ce détaillage c'est top Tu utilises quoi pour faire les durites & câbles ? Alors la pour les durites, je me suis servi chez mondial tissu. Pour les petites, ca : Fil a broder métal Er pour les grosses je vais voir si j'arrive à retrouver une reference. Je les trouve d'ailleurs un peu brillantes, je vais leur passer un coup de vernis mat (elle on recu un jus déjà) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted March 29 Author Share Posted March 29 Alors voici une photo de la bobine utilisée pour les grosses durites (je n'ai pas retrouvé le produit sur le site) : Revenons à nos moutons, j'ai élargi les pots qui devaient l'être. Les tubes sont en evergreen de 2.4 mm de diamètre. Pour les deux plus larges, j'ai pris du tube de 3.2 mm, taillé en biseau, aminci et positionné au bout des tubes. Voila ce que ca donne, de face : Question dimaètreca fera l'affaire, reste juste à ajuster un peu la longeur : Voila, c'est tout pour ce soir, a bientôt pour la suite !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted March 29 Share Posted March 29 ça semble encore petit par rapport à la photo, prends ton temps ça va être bien visible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.