Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde.

Pas grand chose ce soir, mais un peu de nouveau quand même.

Tout d'abord, j'ai fait en CP une pièce qui vient à l'avant, entre le carrosserie et le radiateur (que j'ai refait aussi au passage).

Voila la bête :

F40LM_426.jpg

F40LM_427.jpg

Et avec un peu de grille sur le radiateur :

F40LM_428.jpg

F40LM_429.jpg

Ensuite, petit détail (mais tellement top) sur le moteur, qui a été possible grâce à @kfar qui a proposé de m'envoyer le reste d'une planche de photodécoupe ST27 avec de logo Ferrari.

J'ai donc pu ajouter le logo manquant sur le moteur. Au passage, pour arriver à le coller, j'ai du élargir l'emplacement ou il vient s'apposer, grâce à un peu de CP.

Avant :

F40LM_430.jpg

Après :

F40LM_431.jpg

C'est ptete qu'un mini morceau de photodécoupe, mais ça donne une gueule terrible, j'adore, et encore un grand merci à @kfar !!!

Bonne soirée tout le monde !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !!!

Aujourd'hui, petite avancé sur les sièges.

La supression des harnais moulés s'est bien passée.

Pour mémoire, on partait de là :

F40LM_377.jpg

Apres un bon travail de grattage, poncage, fraisage, etc... j'ai pu obtenir quelque chose de pas trop vilain.

Au niveau de l'assise c'était pas top mais les harnais viendront cacher la misère.

Et voila le résultat :

F40LM_432.jpg

Les harnais sont de chez Renaissance. Le tissu provient de chez mondial tissu, des bandes de 3mm de large (ils ton pas mal de couleurs, bleu, rouge, noir entre autres, et c'est pas cher du tout). Ca faisant quelques temps que je les avait en stock et je ne suis pas mécontent. Je pense que sur la prochaine je ferai pareil.

Les décalque Sabelt sont imprimées maison. Petite surprise ici : les décalques au laser sont très peu couvrantes... n'ayant pas de décalques blanche (ce sera à acheter d'alleurs), j'ai peint un petit morceau de décalque vierge en blanc pour faire le dessous, et puis je suis venu coller mon décalque dessus. C'est pas parfait mais ca fera l'affaire.

L'extincteur est fait maison dans une chute de grappe, peinte au molotov, un peu de bare métal et deux petites chutes de décalques, et hop ca fait l'affaire. Avec un peu de cablage en fil de peche noir pour agrémenter le tout.

Le levir de vitesse vient lui aussi de chez Renaissance (au passage, il est splendide !!!)

Deux autres petites photos :

F40LM_433.jpg

F40LM_434.jpg

Le fil que vous pouvez voir au lieu des contres portes est je pense la commande d'ouverture des portières (light is right, même si c'est pas une Lotus), vola la vraie :

F40LM_435.jpg

Je rajouterai de la décalque Kevlar à l'intérieur de la portière, mais avant j'ai encore deux trois trucs à faire sur la carrosserie.

Voila, à bientot pour la suite !!!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, francois-wizz a dit :

Très beau travail!

J'utilise le même style de tissu pour les harnais, par contre, au niveau de la photodec, je peine à trouver le bon format. Tu as utilisé quoi?

C'est le set de harnais Renaissance, il est pile poil assez large pour ce type de ruban.

Et merci a tous !

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2023 à 22:17, Jujuspeed a dit :

C'est le set de harnais Renaissance, il est pile poil assez large pour ce type de ruban.

Et merci a tous !

pareil j'utilise les boucles de harnais Renaissance, pour le ruban je l'achète chez Broderie plaisir...mais j'ai bien envie d'essayer celui que tu utilises...

joli détaillage en tout cas.:po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...