Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, petit UP du soir espoir...

Tout d'abord, j'ai préparé les supports moteur, assez sommairement mais les formes des vrais sont assez délicates à reproduire...

Voila le vrai (c'est l'espèce de triangle au milieu) :

F40LM_99.jpg

Voila ce que j'ai fait (et le même de l'autre coté) :

F40LM_94.jpg

En parallèle j'ai continué les pots, l'autre face cette fois-ci :

F40LM_95.jpg

Toujours la même technique, du fil d'étain pour fer à souder, diamètre 2mm, mis en forme "à la main" et collé à l'époxy pour maintenir les 4 pots ensemble.

F40LM_96.jpg

F40LM_97.jpg

Ensuite j'ai tenté un petit montange à blanc avec les turbos, bon il reste à faire la liaison, mais c'est histoire de voir ce que ca donne :

F40LM_98.jpg

Et voila, c'est tout pour ce soir.

La prochaine fois on branche les turbo aux pots...

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2021 à 14:20, manu80 a dit :

y'aurait limite un tirage resine du moteur a faire pour mettre a coté !

Me tente pas !!!

Blague à part, je vais je pense racheter de quoi faire des moulage résine car a priori sur la vraie les jeantes avant font le même dimaètre que celles de derrière, or dans le kit elles sont bien plus petites... donc un peit moulage pourrait faire l'affaire... alors tant que j'y suis, pourquoi pas tenter un tirage du moteur et des accessoires ajoutés (turbos, echappement, etc...).. Je vais cogiter tout ça.

D'ailleurs à ce propos, vous avez des conseils à me donenr en matière de produits ? Il y a fort fort lontemps à fort fort lointain on m'avais conseillé les produits Rougier et Plé, z'en dites quoi ?

Il y a 9 heures, pascal k2 a dit :

Très belle construction voici le lien d'un site que peut être tu ne connais pas?

 

http://build-threads.com/build-threads/ferrari-f40-lm-restoration-part-2/

MErci pour le lien, oui mes recherches mon dejà mené dessu, une vraie mine d'or !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, encore merci pour l'intérêt que vous portez à ce WIP.

Alors une petite avancée ce soir, j'ai prolongé les pots et fait la liaison avec les turbos. Tout ça est un peu long car les pots se décollent régulièrement...

Bon voici ce que ca donne. J'ai percé au milieu des 4 pots pour y insérer une petite tige métal.

Ensuite j'ai collé quatre petits bouts de tige plastique ensemble pour faire la prologation des pots. Puis je les a taillés en "pointe".

J'ai aussi collé un petit bout de CP carré à l'entré du turbo, comme on peut l'apercevoir sur la photo du vrai :

F40LM_45.jpg

Voila ce que ça donne, je suis pas trop mécontent (au passage, photo n°100 du wip, et on est loin de la fin...) :

F40LM_100.jpg

F40LM_101.jpg

Voila, bonne soirée à tous !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !!!

Il y a 13 heures, pieR6 a dit :

Beau travail. :yep

Je trouve que les échangeurs du kit sont un peu gros et haut par rapport à la photo non ?

Alors tu m'a collé le doute !!!

En fait la le moteur sur la photo c'est un moteur de F40 standard, la LM peut avoir des echangeur un peu plus gros...

PoWfrarWRQa8xFHUrp4O0g?w=946&h=706&auto=

Sur pas mal de photos ils sont d'ailleurs bien plus larges, il se touchent presque au milieu.. donc ca devrait le faire, mais bravo et merci pour ta vigilance !!!

Après j'ai l'impression que c'est une voiture qui a pas mal été bidouillée, et surtout qui a evolué au fur et à mesure qu'il en sortait... car je n'ai pas deux photos ou le moteur est identique...

Pour preuve, celle ci-dessus a carrément des basculeurs pour les amortisseurs, ce qui n'est pas le cas normalement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...