Jujuspeed Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 Bonsoir tout le monde, petit UP du soir espoir... Tout d'abord, j'ai préparé les supports moteur, assez sommairement mais les formes des vrais sont assez délicates à reproduire... Voila le vrai (c'est l'espèce de triangle au milieu) : Voila ce que j'ai fait (et le même de l'autre coté) : En parallèle j'ai continué les pots, l'autre face cette fois-ci : Toujours la même technique, du fil d'étain pour fer à souder, diamètre 2mm, mis en forme "à la main" et collé à l'époxy pour maintenir les 4 pots ensemble. Ensuite j'ai tenté un petit montange à blanc avec les turbos, bon il reste à faire la liaison, mais c'est histoire de voir ce que ca donne : Et voila, c'est tout pour ce soir. La prochaine fois on branche les turbo aux pots... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam Posted November 13, 2021 Share Posted November 13, 2021 super scratch build vivement la suite et bravo à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 13, 2021 Share Posted November 13, 2021 Une belle recherche de documents, quel travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted November 13, 2021 Author Share Posted November 13, 2021 Merci beaucoup !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted November 14, 2021 Share Posted November 14, 2021 y'aurait limite un tirage resine du moteur a faire pour mettre a coté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted November 14, 2021 Share Posted November 14, 2021 Superbe travail Juju Magnifique bonne suite de montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal k2 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Très belle construction voici le lien d'un site que peut être tu ne connais pas? http://build-threads.com/build-threads/ferrari-f40-lm-restoration-part-2/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 les pots sont magnifiques ! super boulot ! Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted November 15, 2021 Author Share Posted November 15, 2021 Le 14/11/2021 à 14:20, manu80 a dit : y'aurait limite un tirage resine du moteur a faire pour mettre a coté ! Me tente pas !!! Blague à part, je vais je pense racheter de quoi faire des moulage résine car a priori sur la vraie les jeantes avant font le même dimaètre que celles de derrière, or dans le kit elles sont bien plus petites... donc un peit moulage pourrait faire l'affaire... alors tant que j'y suis, pourquoi pas tenter un tirage du moteur et des accessoires ajoutés (turbos, echappement, etc...).. Je vais cogiter tout ça. D'ailleurs à ce propos, vous avez des conseils à me donenr en matière de produits ? Il y a fort fort lontemps à fort fort lointain on m'avais conseillé les produits Rougier et Plé, z'en dites quoi ? Il y a 9 heures, pascal k2 a dit : Très belle construction voici le lien d'un site que peut être tu ne connais pas? http://build-threads.com/build-threads/ferrari-f40-lm-restoration-part-2/ MErci pour le lien, oui mes recherches mon dejà mené dessu, une vraie mine d'or !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 16, 2021 Share Posted November 16, 2021 Superbe travail. Je te suis avec grand intéret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted November 17, 2021 Author Share Posted November 17, 2021 Merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted November 19, 2021 Author Share Posted November 19, 2021 Bonsoir à tous, encore merci pour l'intérêt que vous portez à ce WIP. Alors une petite avancée ce soir, j'ai prolongé les pots et fait la liaison avec les turbos. Tout ça est un peu long car les pots se décollent régulièrement... Bon voici ce que ca donne. J'ai percé au milieu des 4 pots pour y insérer une petite tige métal. Ensuite j'ai collé quatre petits bouts de tige plastique ensemble pour faire la prologation des pots. Puis je les a taillés en "pointe". J'ai aussi collé un petit bout de CP carré à l'entré du turbo, comme on peut l'apercevoir sur la photo du vrai : Voila ce que ça donne, je suis pas trop mécontent (au passage, photo n°100 du wip, et on est loin de la fin...) : Voila, bonne soirée à tous !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 20, 2021 Share Posted November 20, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Beau travail. Je trouve que les échangeurs du kit sont un peu gros et haut par rapport à la photo non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 Merci à tous !!! Il y a 13 heures, pieR6 a dit : Beau travail. Je trouve que les échangeurs du kit sont un peu gros et haut par rapport à la photo non ? Alors tu m'a collé le doute !!! En fait la le moteur sur la photo c'est un moteur de F40 standard, la LM peut avoir des echangeur un peu plus gros... Sur pas mal de photos ils sont d'ailleurs bien plus larges, il se touchent presque au milieu.. donc ca devrait le faire, mais bravo et merci pour ta vigilance !!! Après j'ai l'impression que c'est une voiture qui a pas mal été bidouillée, et surtout qui a evolué au fur et à mesure qu'il en sortait... car je n'ai pas deux photos ou le moteur est identique... Pour preuve, celle ci-dessus a carrément des basculeurs pour les amortisseurs, ce qui n'est pas le cas normalement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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