Jump to content

F50 LM


Paul

Recommended Posts

Merci du tuyau ! je ne connaissais pas ! Pour l'instant j'ai mis les jantes avant "aux normes", pour la fixation je vais essayer un truc "maison" d'abord, le système pour la voiture donneuse devrait le faciliter mais je garde l'idée ! Avec les vacances je vais avoir plus de temps pour y penser que pour bosser dessus... ;)

Link to comment
Share on other sites

Dernière mise à jour avant les vacances ^_^ vue générale avec l'apprêt. Des petits trucs à boucher ici et là qui ressortent, rien de méchant. Je n'ai pas tracé la nouvelle limite du capot moteur, il faudra que je décide où la mettre ou si je fais l'impasse, idéalement il aurait fallu le faire avant. Pour la déco je vais utiliser des décals d'une planche Renaissaence (Modena JMB Spa 2001) au moins pour avoir des sponsors, je réfléchis encore à la couleur... Tout rouge or not tout rouge, telle est la question...

f50-appret01.jpg

Je me suis attaqué aux vitres, pour supprimer le montant qui n'a pas lieu d'être sur cette version.

f50-pb01.jpg

Après passage de lame, papier de verre 150 / 320 /400 /600 /1500, question existentielle ai-je raison d'avoir fait ça :lol:

f50-pb02.jpg

Après passage du compound, ça va mieux ! On distingue avec le reflet l'emplacement du montant mais c'est discret (l'autre côté est mieux) et la transparence est bonne. Il faudra que je mette une vitre d'aération (je ne connais pas le terme) coulissante, j'ai vu quelques exemples mais je ne sais pas encore lequel prendre. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

f50-pb03.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Reprise des hostilités :

f50-rouge01.jpg

J'ai un peu perdu mon élan d'enthousiasme pour les roues, à force de modifier les fixations... Je réfléchis au plus simple avant de me lancer.

Pour l'avant je n'ai pas encore décidé si j'ajoute une lame ou si je fais plus dans la sobriété, mais il y a de bonnes chances que ça finisse avec une lame (raisonnable).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une intense procrastination et un gros masquage, un peu de vert. Une bande blanche viendra faire la limite avec le rouge. Je n'arrive pas à prendre une bonne photo, soit ça ressort trop clair soit trop foncé, c'est le vert pré de chez Tam, .

f50-vert.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite avancée sur l'aileron, j'ai collé les supports dessous. Ils viennent ensuite se poser dans les décrochements à l'arrière de la carrosserie. Je suis étonné par la super adhésion de la colle entre les morceaux de carte plastique. Avec un peu plus d'habitude de ce genre de transformation j'aurais peut-être essayé de mettre des tiges en métal pour les fixer à la carrosserie. Il reste du boulot mais ça fait un peu plus "course".

La lumière rasante ne pardonne pas on voit tous les défauts de surface :P

f50-aileron05.jpg

f50-aileron06.jpg

f50-aileron07.jpg

f50-aileron08.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

L'avant avance à grand renfort de carte plastique.

f50-pc-off.jpg

La base vient se glisser sous le fond plat d'origine comme ça tout reste bien rigide et aligné. J'en ai profité pour agrandir encore l'entrée d'air avant.

f50-pc-on.jpg

 

Vue générale, ça équilibre avec l'arrière allongé je trouve :

F50-pc-profil01.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Oui le rouge est bien sec mais maintenant j’essaye de limiter les manipulations avec la carrosserie. C’est aussi parce que cette carrosserie a fait l’objet de nombreux ajouts, à trop manipuler j’ai peur que ça fissure entre les différentes matières.

la partie sensible sera le montage des vitres, qui sont conçues pour être montées sans le toit avec une fixation sous le capot, et pas de rebords côté carrosserie. Tiens, je vais essayer de faire des « cales ».

Link to comment
Share on other sites

Oui, à un moment je voulais jouer un peu plus avec les couleurs mais j'ai préféré me retenir avant de faire n'importe quoi :) Sinon j'aurais peut-être tenté une déco du style "barron connor" sur la F550 avec le PC blanc et la bande qui descend sur le côté... Ou un PC jaune avec un gros Pirelli jaune sur les côtés... J'ai fait aussi selon l'inspiration avec les décals que je trouvais. Je suis plutôt confiant sur mon choix !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...