Jump to content

F50 LM


Paul

Recommended Posts

Hop, quelques news. Le siège est en place, boucles Renaissance et harnais en papier, on distingue encore le train arrière de la 911 GT1, ça va changer !

f50-siege.jpg

 

Avancée sur le train arrière. J'ai longtemps repoussé ette étape, c'est le troisième changement de train ça m'a un peu découragé. J'ai fini par prendre ds roues de Lexus de SuperGT, avec une fixation un peu spéciale, du coup je reprends aussi les supports, dans une certaine mesure... 

Après essai à blanc la voie n'est pas assez large, pas de soucis on coupe et on pose des traverses...

f50-trainarr-SC01.jpg

f50-trainarr-SC02.jpg

 

Après un test rapide, ça m'a l'air bon  "à vue de nez" et pris dans mon élan je sors la super glue pour en finir. Erreur.

Après un nouveau test après séchage... bah on est prêt pour du rallye mon capitaine ! Damned !

F50-rallye.jpg

Heureusement, j'ai dans un tiroir un vieux flacon de détach glue, ça marche nickel.

Donc après de multiples ajustements par ajout / suppression de matière (gloire à evergreen), on est plus conforme avec un usage piste :

f50-piste.jpg

Le mot de la fin est pour ma fille qui passe par là et et me demande "papa, tu penses la finir un jour ta maquette ?" :lol

Link to comment
Share on other sites

Oui ils sont sans filtre ni pitié !

Déco de l'aileron, le décal d'origine est arrondi puisque l'aileron de la 360 l'était... 

F50-ailerondecal01.jpg

F50-ailerondecal02.jpg

Et pour le tableau de bord, numéro de course et nom du sponsor pour la caméra émbarquée... En revanche au 1/24 une fois monté, de l'extérieur, j'ai comme un doute sur la visibilité du machin...

f50-tbd02.jpg

Toujours un plaisir les décals Renaissance !

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Petit à petit on se rapproche du but :

F50-pc-deco.jpg

Du travail inattendu en revanche sur le parebrise, et pour les feux arrières. Pour les feux surtout j'avais une idée assez claire de ce que je voulais faire, il y a trois mois, mais là j'ai comme un doute.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pitou oui ça fait du bien d'arriver là après tout le temps passé sur un amas de matières aux couleurs variées, sans savoir si le résultat en vaudrait la peine.

Je ne retrouve pas l'entreprise FAT qu'on voyait comme sponsores sur pas mal de voitures à une époque, je ne sais pas si elle existe toujours.

C'est quand même vraiment chargé là :lol:

f50-deco02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après séchage du vernis on peut recommencer à manipuler ducement la carrosserie. Donc, petit test !

Le pare-choc n'est pas collé, l'aileron non plus, les roues avant non plus, la voie est un poil trop large, encore quelques ajustements, mais c'est pas loin. Une semaine ou deux, selon le temps passé sur les vitrages.

f50-presque01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...